Samsung J3 2017

Signaler
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
-
VincentVoltaCCM
Messages postés
4074
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2020
-
Bonjour,
Mon appareil à la 4G. Je ne comprends pas quand je pars de chez-moi et que je pose une question sur Google je n'arrive pas à me connecter. Est ce que je n'ai pas cocher quelque chose sur les notifications ? Merci de votre réponse

5 réponses

bonjour

en complément lisez ceci pour wifi matic

http://www.prodigemobile.com/tutoriel/activer-et-desactiver-automatiquement-le-wi-fi-sur-android/
Messages postés
39389
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2020
6 392
Bonjour
Vérifiez que les données mobiles sont en service


ou voir la notice en page 105
http://downloadcenter.samsung.com/content/UM/201810/20181026145232060/SM-J330_UM_EU_Oreo_Fre_Rev.1.0_181019.pdf

Nota lorsque les données mobiles sont activées ainsi que la Wifi... toutes recherches sur Internet va se faire en priorité via la 4G, alors attention à la consommation.

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
 Surtout quand il n'y est pas...
Messages postés
25
Date d'inscription
mercredi 20 juillet 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

Bonjour.
Merci de votre réponse. Je viens de le faire. Cela désactive la wifi. Cela veut dire que je dois faire cette manoeuvre à chaque fois que je sors de chez chez-moi ?
baladur13
Messages postés
39389
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 février 2020
6 392
Ah chez moi la Wifi reste... mais modèle 2016
Ben si vous ne voulez pas éclater le forfait, il faut effectivement mettre les données mobiles en service que lorsque vous avez besoin d'aller sur internet à l’extérieur de chez vous.

Mais cela dépend aussi de votre forfait et du nombre de Go qu'il vous autorise.
VincentVoltaCCM
Messages postés
4074
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2020
605
Si la recherche de Wi-Fi est activé et qu'il n'y a pas de résultats ; c'est les données mobiles (Internet de l'opérateur téléphonique) qui ont la main si celles-ci sont activés.

Donc déactiver le logo "Wi-Fi"/la recherche de Wi-Fi ne résoudra pas le problème.
Cependant cette manipulation est préférable pour la batterie ;-)
Toutes actions "met à mal" une batterie lithium-ion, il est donc conseillé de suivre ces bonnes pratiques afin de limiter les "surchauffes" et prolonger l'autonomie/la durée de vie de celle-ci.
=> https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35308301-conditions-de-charge-d-une-batterie-lithium-ion#2
Messages postés
4074
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2020
605
Bonjour,

Vous avez quel forfait téléphonique chez Orange ?

Comme déjà évoqué précédemment, assurez vous que l'opérateur émet bien dans votre possitions géographique et que vous n'avez pas terminé vos données mobiles mensuel.
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Messages postés
4074
Date d'inscription
vendredi 23 mars 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 février 2020
605
Bonjour,

Un redémarrage fait toujours beaucoup de bien et supprime des bugs (maintenez 5 - 10 secondes le bouton poussoir Power).

Redémarrage complet :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36404102-sumsung-j3-2017#4
Merci de me tenir au courant => "C’est résolu grâce à grâce à / J’ai trouvé il fallait" ou "Toujours dans l’impasse" 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!