Radio Marantz

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
-
 Discus86 -
Bonjour,
Les utilisateurs des radios Marantz l'ont sans doute remarqué, la radio par internet est devenue payante, sur la chaîne hifi (moi : MARANTZ M-CR603), on ne peut donc plus écouter la radio par internet...
Sur l'écran de la chaîne hifi, il est écrit d'aller sur radiomarantz.com pour plus de renseignement, ce site nous renvoi sur le site de vTuner qui nous explique que ce service est devenu payant et qu'il faudra dorénavant payer 3 dollars par an pour accéder au service.

Ma question est la suivante, EXISTE-T-IL UNE ALTERNATIVE GRATUITE A VTUNER QUI FONCTIONNERAI SUR MA CHAINE HIFI MARANTZ ???

En espérant avoir une réponse,
Merci,
Thomas

17 réponses

Oui, bien sur, je fais pareil avec mon pc portable avec lequel je me connecte à Vtuner qui reste gratuit (alors qu'avec un appareil Marantz il faut payer 3$ pour un accès total, ....????) ce qui permet évidemment d'écouter n'importe quelle radio gratuitement en envoyant par bluetooth sur le Marantz, néanmoins Marantz reste dans l'illégalité d'une part en continuant à vendre des appareils non conformes à la spécification technique qui promet une écoute possible gratuitement de milliers de stations de radio et d'autre part en ayant eu recours à l'obsolescence programmée qui rend impossible l'écoute gratuite de radios sur internet en rendant cette fonction payante ce qui contraindrait les utilisateurs à se tourner vers une autre marque pour obtenir un appareil offrant cette même fonction gratuitement. De mon côté, je prépare un dossier que je vais transmettre à 60 millions de consommateurs pour expliquer les faits et demander leur aide pour obliger Marantz à revenir dans la légalité. J'en ai assez d'être pris en otage par des escrocs...
Bonjour idem pour moi... cr611 et plus de radio par internet alors que je l est acheter que dans se bute.. c'est des escrocs.merci pou tous vos infos
Bonjour idem pour mon SR7008
Bonne initiative pour la requête à 60 millions de consommateurs
utilisateur d' un MARANTZ MCR510, je rencontre le même problème. La réponse du 21/01/2020 sur le site officiel MARANTZ est la suivante:

https://marantz-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/7100/kw/vtuner/session/L3RpbWUvMTU3OTg1MjA3NC9zaWQvZlVlY3hiTUl4ZzNjeE8xdXZJdXFxTHJtRkN3RUx4dUlCcWNzczBBWl9DOERKZE1XJTdFbGVCdnhWX280WXIyNW5WWDJSQXREclkzWXF5d0ZzN3JyTDlsbkdhY01YRVlLd0k5RzRJN0tKd1dpYnhLb3N6eTI4UkxoSXclMjElMjE%3D

en gros, débrouillez vous.... plutôt léger, non?
Totixiem07
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
1
Bonjour 42deQI,
J'ai moi aussi contacté le support client Marantz et j'attend leur réponse.
Si j'en ai une, je vous en ferrais évidement part.
Bonjour
je possède un ampli Marantz NR1606 et je rencontre aussi le même problème. Je suis technicien HiFi et j'ai plusieurs client qui sont dans le même cas que nous, j'ai contacté Denon/ Marantz aujourd'hui mais il n'y a aucune solution pour les " vieux model " comme les notre, pas de mise a jour en vu mais ils m'ont assuré travail dessus. Le problème n'est pas lié aux marques Denon/Marantz comme j'ai pu le lire mais a vTuner. Toutes les marques utilisant vTuner pour les radios internet sont prisent en otage comme nous. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'avancée des mise a jour, s'il y en a une un jour !!!!!!!!!
Ce qui me dérange c'est que les appareils Denon Marantz sont sortis avec TuneIn depuis 1 an mais qu'ils semblent réfléchir à une éventuelle mise à jour pour de leurs autres appareils.
De mon côté je vais ouvrir un litige PayPal avec Vtuner qui ne répond plus à mes messages .
Apparemment Mr Michael N Bolton est un peu seul pour gérer ses dollars.
Merci pour ces infos, M Bolton ne répond plus non plus à mes mails, le service consommateur et le service commercial de Marantz sont en dessous de tout, aux abonnés absents pour le premier et muet pour le second, comme je viens de l'écrire à l'instant, je prépare de mon côté un dossier que je vais adresser à 60 millions de consommateurs pour expliquer la situation et demander de l'aide de leur part pour obtenir une action de la part de Marantz.
Messages postés
7896
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
2 733
Bonjour,

Chez Yamaha, c'est pareil depuis plusieurs semaines avec Vtuner...!
J'ai contourné l'arnaque en passant par un compte gratuit Spotify que j'envoie sur l'ampli en passant par Google Home.
Totixiem07
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
1
RE Fermiparadoxx,
C'est en effet une solution mais je n'ai pas de Google Home et de plus avec un compte gratuit Spotify on est limité (et j'avoue que quand j'écoute la radio, c'est souvent pendant plusieurs heures !!!)

Merci quand même,
Si quelqu'un à une autre idée, je suis preneur...
Moi idem, possesseur du modèle 611. Je viens de lancer une alerte sur le site de l'UFC QUECHOSIR car ceci est totalement illégal du point de vue du code de la consommation. Plus jamais MARANTZ et je vais essayer de me le faire rembourser par le vendeur SON-VIDEO. Grrrrr.
Bonjour Mr Batal

Merci pour votre initiative sur le site UFC Que Choisir. Savez vous sur quel lien de Que Choisir aller pour appuyer votre demande?

Cordialement
Phil3211
jpc1450
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2020

Bonjour
Moi aussi je viens de decouvrir ce cadeau. Je trouve l'attitude de Marantz vraiment limite. J'avais acheter cet ampli M-CR611 avec l'accés aux radios internet. Mais etre lié à une société VTUNER qui fait payé ,n'est pas acceptable. Aujourd'hui 3$ et demain ???
Je suis intéressé par savoir comment il est possible de changer cette situation.
Cordialement
Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
21
Je relie mon pc portable à ma chaine hifi en AUX avec un convertisseur hdmi - rca alimenté en usb par le pc .
Totixiem07
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
1
Bonjour Peuplecameleon,
Oui votre technique est fonctionnelle mais par contre il faut toujours avoir un pc allumé à côté...
Je cherches activement un moyen de remplacer vTuner sur ma chaîne hifi, un système interactif.
Si je trouve quelques choses, je vous en ferrais bien sur part.
peuplecameleon
Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
21 > Totixiem07
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020

Votre réflexion m' a fait réfléchir et finalement j' ai remplacé mon PC par mon tél portable connecté à ma box en wifi , que j' ai relié à mon ampli Denon en AUX par 2 petits bouts de câble .
J ' ai bien récupéré mes musiques du net en stéréo ... merci et désolé d ' être hs par rapport au post .
Totixiem07
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
1 > peuplecameleon
Messages postés
613
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020

Bonjour Peuplecameleon,
Nan nan vous êtes dans le sujet, les techniques alternatives peuvent intéresser tout le monde !
D'ailleurs moi aussi en ce moment je fais comme ça mais avec ma tablette.
J'espère que cette situation sera provisoire...
Totixiem07
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
1 > Totixiem07
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020

Bonsoir à tous,
J'ai contacté AIRABLE un annuaire de radio en ligne (comme vTuner) pour savoir si leur système était compatible avec ma chaine hifi Marantz M-CR603 (et qui l'aurait été avec les autres modèles Marantz) mais non ce n'est pas possible temps que Marantz ne se décide pas à faire une mise à jour... !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
1
Bonsoir Michel Batal,
Très bonne idée d'en avoir averti l'UFC QUE CHOISIR, si vous le voulez bien, vous pourrez nous tenir au courant des événements.
Oui je vous tiendrai au courant. J'ai appelé SON-VIDEO qui m'a vendu l'appareil, mais il se retranche vers Marantz, ce qui est out aussi illégal. Je ne vais pas les lacher. Trop facile de vendre...
fermiparadoxx
Messages postés
7896
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
2 733 > MichelBatal
Son-Vidéo n'y est pour rien...!
> fermiparadoxx
Messages postés
7896
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020

Vous ne connaissez pas assez le code de la consommation... Ils sont responsables au titre de la garantie. Validé par L'UFC QUECHOISIR.
fermiparadoxx
Messages postés
7896
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
2 733 > MichelBatal
"Vous ne connaissez pas assez le code de la consommation... Ils sont responsables au titre de la garantie. Validé par L'UFC QUECHOISIR"...
Vous ne connaissez pas les termes d'une garantie... Aucun rapport avec la garantie. Contactez l'UFC, ils vous expliqueront....
Message posté ce soir sur le support client de Marantz :

bonsoir,

Pourquoi ne peut-on plus recevoir de radio via internet avec une M-CR 610 ? Il n'a jamais été question que je sois obligé de m'abonner à quoi que se soit sans être prévenu au préalable lorsque j'ai choisi une Marantz... Marantz à profité et utilisé la gratuité au service radio du net comme argument de vente et aujourd'hui n'assume pas le suivi... la question d'honnêteté se pose ici.
c'est un procédé fallacieux !

Dans l'attente d'une réponse.
Bonjour,

Utilisateur d'un MCR611 je découvre aujourd'hui la mise en place par Vtuner de cette extorsion de fonds organisée et je suis donc preneur aussi d'une solution pour échapper à ce racket pitoyable. Merci d'avance.
Egalement utilisateur d'un MCR611 depuis 1 an j'ai acheté cet appareil avec les radios internet incluses ,je m’aperçois que ce n'est plus le cas ,il faut payer,Marantz c'est terminé pour moi la confiance n'y est plus ,le respect non plus.
Il faut utiliser le bluetooth du téléphone.......
Utilisateur d un marantz NA6005 je rencontre le même problème. Plus possible d écouter les radios du monde ou même française !
Quelle arnaque ! Si quelqu un connaît une alternative qui permet de refaire fonctionner mon appareil comme avant je suis preneur !
Le seul moyen sérieux serait que Denon / Marantz offre une alternative à Vtuner par une mise à jour comme l'a fait Yamaha.
J'ai payé les 3 euros et cela ne fonctionne même pas.
Ayant plusieurs appareils j'ai pu remarquer que l'interface du site Vtuner ne me propose plus de sélectionner les différents appareils.
Après avoir contacter Vtuner ils semblent complètement largués pour faire fonctionner leurs services. Le paiement est rapidement pris en charge par contre.
fermiparadoxx
Messages postés
7896
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
2 733
Certains modèles Yamaha, on va dire anciens ou basiques sont devenus incompatibles avec le service Vtuner, même si on veut payer...
La liste est ICI
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
1
Bonjour Fermiparadoxx,
Savez-vous si Marantz à prévu un mise à jour du système ?
fermiparadoxx
Messages postés
7896
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020
2 733
Pour Marantz, je ne sais pas...
Totixiem07
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2020
1 > fermiparadoxx
Messages postés
7896
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2020

D'accord et bien je vais contacter le service client de Marantz pour savoir ce qu'il en ai.
Merci quand même !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020

Bonjour

Utilisateur d'un M-CR611 j'ai le même problème. J'ai indiqué à Marantz que c'est de l'obsolescence programmée puisque je n'ai plus la fonction Radio Internet et j'attends leur réponse. De plus Marantz était au courant du problème car il existe déjà sur les appareils Yamaha depuis plusieurs mois.
A ce jour je n'ai toujours pas de réponse de Vtuner à qui j'ai écrit suite au paiement des 3$ et du non fonctionnement de leurs services.

Marantz/Denon semblent pris au dépourvu mais pourtant je viens de m'apercevoir que leurs récents appareils tels que le DRA 800H ou le PM 7000N fonctionnent avec TuneIn .
Bizarre ????
idem que vous tous... possesseur d'une MCR 610 je n'ai plus accès aux fonctions et radios du net. je trouve ce procédé pernicieux pour ne pas dire que ça pue l'arnaque car nous avons tous acheté honnêtement nos matériels et que les notices produits ne stipulaient nullement que nous allions devoir payer pour accéder au service radio internet. Marantz utilise même l'accès gratuit et illimité comme argument de vente. tout ceci s'apparente à de la publicité mensongère ce qui je pense peut être condamnable par un tribunal. A Marantz de réagir avant...
Tout à fait d'accord avec vous. Ceci va faire l'objet de ma procédure. je vous tiendrai au courant.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2020

j ai un na6005 donc meme pb !
soluce!
je passe en wifi sur mon portable vtuner ou radio nova directement ( donc gratos )!
je le balance en bluetooth sur mon marantz et voilà !
f*** le systéme!
J'ai le même message sur mon 611 toutefois je peux toujours écouter les radios que j'ai mises en favoris!