Radio Marantz

Fermé
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - Modifié le 22 janv. 2020 à 16:41
 yasserbrezonefurax - 31 déc. 2020 à 01:18
Bonjour,
Les utilisateurs des radios Marantz l'ont sans doute remarqué, la radio par internet est devenue payante, sur la chaîne hifi (moi : MARANTZ M-CR603), on ne peut donc plus écouter la radio par internet...
Sur l'écran de la chaîne hifi, il est écrit d'aller sur radiomarantz.com pour plus de renseignement, ce site nous renvoi sur le site de vTuner qui nous explique que ce service est devenu payant et qu'il faudra dorénavant payer 3 dollars par an pour accéder au service.


Ma question est la suivante, EXISTE-T-IL UNE ALTERNATIVE GRATUITE A VTUNER QUI FONCTIONNERAI SUR MA CHAINE HIFI MARANTZ ???

En espérant avoir une réponse,
Merci,
Thomas

72 réponses

Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 16
24 janv. 2020 à 10:42
Bonjour Fermiparadoxx,
Savez-vous si Marantz à prévu un mise à jour du système ?
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 942
24 janv. 2020 à 10:48
Pour Marantz, je ne sais pas...
0
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 16 > fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022
24 janv. 2020 à 10:56
D'accord et bien je vais contacter le service client de Marantz pour savoir ce qu'il en ai.
Merci quand même !
0
Phil3211 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2020
24 janv. 2020 à 11:32
Bonjour

Utilisateur d'un M-CR611 j'ai le même problème. J'ai indiqué à Marantz que c'est de l'obsolescence programmée puisque je n'ai plus la fonction Radio Internet et j'attends leur réponse. De plus Marantz était au courant du problème car il existe déjà sur les appareils Yamaha depuis plusieurs mois.
0
A ce jour je n'ai toujours pas de réponse de Vtuner à qui j'ai écrit suite au paiement des 3$ et du non fonctionnement de leurs services.

Marantz/Denon semblent pris au dépourvu mais pourtant je viens de m'apercevoir que leurs récents appareils tels que le DRA 800H ou le PM 7000N fonctionnent avec TuneIn .
Bizarre ????
0
Je viens de me rendre compte ce tout cela. C'est honteux . Par contre, les chaînes enregistrées en favorites continuent de fonctionner correctement !
Je suis prêt à une action collective.
0
macignare > Alexis
6 mai 2020 à 20:43
Pétition !
0
idem que vous tous... possesseur d'une MCR 610 je n'ai plus accès aux fonctions et radios du net. je trouve ce procédé pernicieux pour ne pas dire que ça pue l'arnaque car nous avons tous acheté honnêtement nos matériels et que les notices produits ne stipulaient nullement que nous allions devoir payer pour accéder au service radio internet. Marantz utilise même l'accès gratuit et illimité comme argument de vente. tout ceci s'apparente à de la publicité mensongère ce qui je pense peut être condamnable par un tribunal. A Marantz de réagir avant...
0
Tout à fait d'accord avec vous. Ceci va faire l'objet de ma procédure. je vous tiendrai au courant.
0
Macignare > MichelBatal
29 avril 2020 à 11:16
Bonjour,
Où en êtes-vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même message sur mon 611 toutefois je peux toujours écouter les radios que j'ai mises en favoris!
0
Depuis quelque temps je ne peux plus écouter ma tv sur mes hp ext via mon ampli.
Serait-ce lié ?
0
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 16
24 févr. 2020 à 18:10
Bonjour Discus86,
Oui chez moi aussi mais je n'avais qu'une seul station aux favoris...
0
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 16
24 févr. 2020 à 18:13
Bonjour Lolo,
C'est inadmissible !
Merci de nous avoir fait par de ces informations.
Elles intéresseront surement ceux qui sont en train de monter des dossiers pour 60 Millions de Consommateurs et autres associations de défense des consommateurs.
0
plus de radio pour moi non plus sur mon Marantz RC013CR acheté exprès pour écouter la radio ! J'ai écrit à Marantz il y'a un mois mais malgré leur promesse de me répondre, il restent muets!
S'il y a une pétition à signer, je suis partante!
J'ai contourné le problème en achetant un câble avec 2 fiches femelles RCA et une prise jack; le tout branché sur mon PC et les 2 sorties audio de ma chaîne. Le son n'est pas extra mais écoutable surtout en mode ambiance.
Câble autour de 6 euros.
0
En plus du fait que l'on ne peut plus rechercher de nouvelles stations, la dizaine ou vingtaine de stations que j'ai mémorisées ne fonctionnent pas de façon satisfaisante
En effet de temps en temps ça coupe et il faut redémarrer l'appareil pour que ça refonctionne et encore pas toujours.
La seule façon que j'ai trouvé de le faire fonctionner de faction satisfaisante, c'est comme l'a dit quelqu'un un peu plus haut , de faire tourner vTuner sur mon smartphone et d'envoyer vers mon Marantz en bluetooth.
Mais ça bouffe les piles de mon smartphone !
0
Lolo > Discus86
23 mars 2020 à 16:19
Vous avez acheté un appareil de marque pour avoir une bonne qualité de son.

Si cette marque ne fournit pas gratuitement un service webradio de qualité ça n'a pas de sens.

Par ce que le bluetooth en plus de bouffer de la batterie ça dégrade bien la qualité sonore.
0
Nombreux sont ceux qui se plaignent de Marantz (Denon) qui n'assure plus une fonctionnalité de ses produits. Ainsi, non seulement il faut payer 3$ à vTuner, mais maintenant vTuner ne fonctionne plus avec le Marantz et c'est l'impasse totale sur les radios du web. J'en sais quelque chose...
Parmi les plaignants, certains parlaient de "dossiers " à adresser aux associations de consommateurs.
Où en est-on ? Qui fait quoi ? Avance-t-on sur ce sujet face à Marantz qui reste muet comme une carpe sur ce sujet ?
Le pis-aller bluetooth n'est pas une solution et c'est Marantz qui possède la clé du problème.
What else ?
0
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 16
24 mars 2020 à 15:46
Bonjour Macignare,

Je suis tout à fait d'accord !
Plusieurs personnes ont dit vouloir monter un dossiers....
Je les invitent à nous en faire part : nous sommes nombreux à pouvoir l'enrichir et/ou le signer...

Merci d'avance,
0
Bonjour,
Impossible de se connecter, ici aussi, à la radio par internet (Marantz CR611). J'ai pensé qu'il s'agissait d'un problème de configuration et ai configuré la chaine hifi. Conclusion: connectez-vous à radiomarantz.com
Avez-vous trouvé une solution?
Merci par avance pour vos réponses.
Fabien
0
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 16
1 avril 2020 à 15:30
Bonjour Fabien,
Pour moi jusqu'à présent pas de nouvelle de Marantz mais j'avais chez moi un boitier Airplay que j'ai branché sur la chaîne HIFI et avec une appli de musique/radio sur ma tablette/téléphone je balance sur la chaîne HIFI...

Bon confinement,
Thomas
0
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
J’avoue ne pas savoir ce qu’est un boîtier AirPlay :-( Accepteriez-vous de m’expliquer svp? Je suis à l’étranger et le fait de ne pas avoir la radio sur ma chaîne me gêne beaucoup, y compris professionnellement... Merci par avance pour votre aide.
Bon confinement également t
0
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 16
2 avril 2020 à 11:12
Re Fabien !
Un boîtier Airplay (enfin ça s'appelle un Airplay mais moi je dis boîtier !) c'est un petit appareil qui permet de diffuser du son ou des vidéos sur l'appareil où vous le brancher (comme le Chrome Cast de Google).
Je vous mets le lien si vous voulez en savoir plus : https://www.apple.com/fr/airplay/
Biensûr, moi je l'avais déjà mais en ce moment, difficle de s'en procurer...
En plus moi j'ai la version 1 et maintenant Apple est à la version 2 et comme d'habitude chez Apple, elle est plus cher...

J'espère que vous trouverez votre solution de fortune comme chacun de nous en attendant on l'espère, une mise à jour de l'os pas Marantz !
0
Merci beaucoup. J'essaye de contacter Marantz, en vain pour l'instant...
0
Je vois que nous sommes pas mal a en etre enervé,pour ma part certaines radio enregistrer en favoris continuent a fonctionner si ca peut depanner certain
0
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 16
3 avril 2020 à 12:23
Bonjour GASH,
Oui c'est vrai ! Mais n'ayant qu'une radio au favori... J'ai pas beaucoup de choix !!!
0
Bonjour à tous,
Ayant fait une restauration sortie d’usine, je n’ai plus aucun favori.... Donc ma mini chaîne web radio est muette et me renvoie sur vtuner pour passer à la caisse ????
0
J'ai l'impression que mon post d'hier a disparu !
Toutefois ce matin je confirme que j'arrive à réutiliser mon MRC 611 comme avant
En revanche plus aucun de mes favoris ne fonctionnent
La seule chose qui ne marche toujours pas, c'est cette application Marantz qui est complètement pourrie.
Je n'ai rien fait de particulier si ce n'est que je vérifie régulièrement les mises à jour
Bonne journée à tous
0
Valdematte > Discus86
12 avril 2020 à 09:22
Merci d’avoir insisté et précisé que vous n’aviez pas de favori et fait les mises à jour. Je vérifie ça tout de suite pendant min premier café. Si j’ai une bonne nouvelle je vous tiens au jus.
Merci encore ????
0
Bonjour,
J'ai aussi vérifié mon MCR-611ce matin :
il est brin gogol, je retrouve la webradio que j'ai écouté en dernier hier avant de couper.
Par contre, l'affichage c'est n'importe quoi, il semble aussi que je puisse enregistrer en favoris, MAIS quand je fais " call" ( sur la télécommande) pour aller les chercher, rien ne se passe l'indicateur de qualité reste à 0%.
Hypothèse : ils seraient un peu en train de reculer, sans trop savoir comment remettre le truc en ordre ??
Bref, c'est une pagaille indigne, malgré l'accès aux webradios.
Tout cela nécessiterait vraiment du travail PRO.
0
Ok mais c'est moins mal que ça ne l'était
0
Merci pour les précisions. De mon côté, toujours rien: impossible de se connecter (j’ai toujours le même message: aller sur radio marantz.com) et impossible de chercher des radios. Comme je n’ai plus de favoris suite à une restauration des paramètres d’usine, aucune radio internet n’est disponible...
Si quelqu’un sait m’aider, je vous en serai très reconnaissant!
0
Valdematte > Fabien
12 avril 2020 à 12:27
L’essai de ce matin n’a rien donné sauf «  veuillez vous rendre sur radiodenon.com ». Aucune station même pas les Françaises ! ????
0
Tiens, c'est bizarre, on dirait que tout est instable.
De mon coté, j'ai mis à jour l'appli Marantz sur mon smartphone : elle ne retrouve même plus le MCR611 !
J'ai réussi à re-enregistrer en favoris, l'affichage dit n'importe quoi mais c'est bel et bien ce que j'ai programmé hier.
On dirait que d 'un terminal à un autre, ce ne sont pas les mêmes symptômes !
0
Cette appli Maranz est une cochonnerie sans nom
J'ai réessayé depuis hier de la faire fonctionner mais effectivement la mienne non plus ne trouve pas mon 611
D'un autre côté quand elle fonctionnait elle bouffait toute la batterie de mon smartphone
Application bien loin d'être aboutie et lorsque l'on écrit au développeur il n'y a absolument aucune réponse, c'est navrant
Déçu de tout ça
0
Me concernant, l'application Marantz refonctionne depuis hier soir
Elle m'a même permis d'avoir accès à tous mes favoris alors que je n'y arrivais pas en le faisant sur le MRC 611
Peut-être que c'est pareil pour vous
Du coup sur le Play STORE j'ai augmenté ma note de 1 à 3 étoiles
0
Bonsoir
Exceptionnellement ce soir tout refonctionne normalement y compris l'application marrantz qui permet de retrouver sans problème tous mes favoris
Espérons que ça dure
Bonne soirée à tous
0
Mais c'est délirant....
L'appli sur le mien est toujours aussi gogolito, façon "E.T. telephone maison".
Cela donne de + en + l'impression que Marantz bricole des trucs, mais sans le dire clairement.
Vive le professionnalisme :-(
0
Pour moi rien de rien mm après mise à jour .
0
Lolodugard Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020
16 avril 2020 à 23:34
Idem pour moi
Possesseur du Marantz M-CR 611 depuis décembre 2016 écoutant souvent la radio cette après midi des problèmes de réceptions j’ai fait une mise a jour et la plus aucune accès à la radio en plus mon CD ne fonctionne pas très bien il me reste plus que la clé USB
Je reste à votre disposition pour une éventuel pétition
0
2 jours maintenant que mon 611 fonctionne comme avant
Et ce qui est chouette c'est que l'application Marantz fonctionne probablement mieux qu'elle ne fonctionnait avant
Est-ce que tout ceci va durer ?
0
bob > Discus86
19 avril 2020 à 11:43
Bonjour
tu veux dire que tu as accès aux Webradios?
0
Discus86 > bob
19 avril 2020 à 12:00
Oui, comme avant
De plus comme je l'ai déjà dit l'application fonctionne probablement mieux qu'elle ne fonctionnait avant et je peux donc commandé mon mcr611 à partir de mon smartphone
0
bob > Discus86
19 avril 2020 à 12:12
j ai aussi un 611 et ca ne fonctionne toujours pas...
0
Fabien > Discus86
19 avril 2020 à 19:47
J'ai un MCR611 et ça ne marche toujours pas. J'ai essayé de joindre Marantz. En vain pour l'instant...
0
Bonjour, on peut aussi s'adresser à la direction de la concurrence et des fraude
0
Totixiem07 Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 16
21 avril 2020 à 17:38
Bonjour Bernard,
Oui c'est une bonne idée !
0