Cable optique ou hdmi ?

Fermé
makyparis999 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2020 - Modifié le 22 janv. 2020 à 13:44
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 22 janv. 2020 à 13:59
Salut à tous :

J'ai fait une petite recherche sur le sujet de HDMI vs Optique pour l'audio, et il semble que HDMI soit capable d'une meilleure qualité, mais je ne suis pas sûr que cela fera une différence dans ma configuration.
Comme je ne suis pas en 4K ou en surround, pourrais-je discerner une différence de qualité audio si je passais plutôt les différentes sources vidéo directement via HDMI à l'AVR, puis de nouveau au téléviseur via HDMI ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 22 janv. 2020 à 14:00
Salut,
HDMI ou Optique, pour la qualité du son en sois-même ça ne change rien du tout. C'est une transmission numérique, donc elle reste exactement la même depuis le départ jusqu'à l'arrivée. C'est pas comme la transmission analogique ou le signal peut être bruité, et ou il peut être intéressant de simplifier au maximum le passage du signal audio.

A la limite, il faudrait voir s'il y a des conversions analogiques/numériques qui s'effectuent dans un appareil durant le trajet du son.

Et si tu trouves que ton système ne sonne pas assez bien, le problème est certainement ailleurs.
1