Arnaque Chaton Leboncoin [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2020
-
Afrikarnak
Messages postés
29439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2020
-
Bonjour,

j’écris ceci pour vous mettre en garde contre un type d’arnaque sur leboncoin.

Des particuliers proposent des chatons et chiots de pure race (ils précisent « A donner » pour rendre l’offre encore plus alléchante). Mon exemple ici etant une fameuse Claire Marie Dupuis ( ***@***) Mais bon, elle changera sans doute de mail.

Une fois en contact avec vous par mail, on ne les arrête plus: des vraies pipelettes.
Ils essaient de vous amadouer avec des énormes paragraphes expliquant les raisons pour lesquelles ils donnent leur petit protégé.
Une fois qu’ils ont vos coordonnées, ils prétendent payer les frais de livraison de l’animal avec la compagnie Bagages du Monde. Car oui, la remise en main propre est bien évidemment impossible.

Ils vous pressent, disant que la seule chose que vous aurez à payer sera le certificat de cession ou je ne sais quelle autre connerie à 150€ dans mon cas.
Virement bancaire ou paiement par Paypal? non, jamais, vous auriez une trace d’eux une fois l’argent volé. Ils vous demandent donc de payer avec des coupons debiles à acheter au bureau tabac le plus proche.
Oh et aussi, « la compagnie bagage du monde » vous envoie même un mail truffé de faute pour rendre la chose plus cohérente.

Bref, faites attention à vous. Voila comment remarquer ces escrocs sur leboncoin :
-plusieurs annonces, dans des villes differentes
- offrent chiots et chatons pur race coûtant normalement plusieurs centaines d’euros
-refusent la remise en main propre.

2 réponses

Messages postés
9483
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2020
4 375
Bonsoir,

Wouaaa quel scoop. En fait non.
Arnaque aussi veille qu'internet existe.

De toute façon un animal s'achète de visu et non comme un paquet de chips.
On se déplace pour vérifier les documents, l'état de santé, la compatibilité avec vous etc...

Cdlt.
Messages postés
29439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2020
9 706
Bonjour

Vieille arnaque bien moisie et connue depuis des lustres.. Rien de nouveau sous le soleil..

A+