Création d'un réseau WIFI

Fermé
Mordy - 18 janv. 2020 à 16:05
brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 18 janv. 2020 à 16:20
Bonjour,

Je vis actuellement en résidence étudiante, dans laquelle tous les résidents ont accès au même réseau WIFI grâce à un routeur par appartement. Cependant, ce réseau fonctionne comme celui d'un hôtel. Au bout d'un certain temps sans s'être connecté avec ses identifiants, on se retrouve déconnecté. Dans ma liste de réseaux disponibles, je capte des réseaux personnalisés (qui, je suppose, ont été créés), c'est-à-dire que les personnes ont mis 'nomduréseau'-'numérod'appartement'. J'ai essayé de créer un réseau personnalisé moi aussi avec mon numéro pour tenter de résoudre ce problème d'interruption de connexion mais on me demande un code PIN que je ne trouve pas sur le routeur (CXR, modèle ADR-4TTX). Sauriez-vous comment trouver ce code ? Ou même connaîtriez-vous une manière de ne pas être sans arrêt déconnecté ? Je suis sous Windows 10.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627
18 janv. 2020 à 16:12
Salut,
renseigne toi plutôt auprès des administrateurs de la résidence.
ou alors, un partage de la 4G, c'est pas mal aussi.
1
Bonjour brupala,

Je connais la manager de la résidence, et ce n'est malheureusement pas elle qui saura me renseigner. Et je n'ai pas la chance d'avoir une 4G illimitée, et les appels Skype, ça mange vite le forfait !

Merci quand même
0
brupala Messages postés 109468 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 13 627 > Mordy
Modifié le 18 janv. 2020 à 16:21
ça n'est pas la téléphonie qui bouffe un forfait 4G, c'est le plus souvent la vidéo ....
La manager, comme tu dis doit pourvoir t'indiquer un moyen de joindre ceux qui administrent le réseau wifi, même si ça n'est pas son domaine, on le comprend.
0