Probleme heure qui ne reste pas

Fermé
funragon Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 15 janv. 2020 à 12:16
funragon Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 - 15 janv. 2020 à 13:12
bonjour,

je vous expose le soucis rencontrer sur le pc de mes parents.

en fait quand ils allument le pc, l'heure et la date ne reste plus d'actualité, il faut tjrs remettre l'heure et la date,
la pile a été changer 3 fois,
dans les paramètres de l'heure tout est ok.
c'est a dire= fuseau horaire (utc+01:00) bruxelle,copenhague,madrid,paris
case coché pour avertir lorsque l'horloge est modifié
case coché ajuster l'horloge pour l'observation auto de l'heure d'été
dans l'onglet temps internet il est bien sur "time.windows.com"
case coché pour synchroniser avec un serveur de temps internet et mis a jour

cela ne reste pas en mémoire puisqu'ils éteignent tjrs la prise, donc plus d'alimentation dans le pc, alors qu'il y a 1 mois de ça tout fonctionnais correctement.
donc je me demandais si cela ne serait pas une mise a jour du BIOS et donc ou trouver la mise a jour??
puisque j'ai déjà effectué des recherches et pas trouvé ce qu'il me faut ou mal rechercher.

le pc est un compaq sg3100fr avec comme BIOS american megatrends inc. 5.20 08/10/2007

je suis aller sur le site du fabriquant et ne trouve pas la mise a jour du BIOS.

si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 15 janv. 2020 à 12:24
Salut,

C'est l'heure dans le BIOS qu'il faudrait reconfigurer, après avoir changé la pile et vérifié qu'elle était OK. Pas impossible que le réglage de l'heure du système ne se propage pas dans le BIOS et donc, pour lui il y a toujours une incohérence et une erreur.

Sinon, il est possible que ça soit lié au bug de l'an 2000... qui est devenu le bug de l'an 2020... Quelques appareils posent des problèmes liés aux dates qui ne savent pas dépasser 2020 et indiquent donc 1920 ou des valeurs du genre...

0
funragon Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 24
15 janv. 2020 à 13:12
merci de ta réponse judge_t, l'heure dans le BIOS a également été remis correctement et la pile est toutes neuve, et donc tjrs le mm problème.
0