Tout mes périphériques se déconnectent et ne se reconnectent pas.

Fermé
Laglande - 10 janv. 2020 à 19:41
 PAsaucourant - 10 janv. 2020 à 23:08
Bonjour,

Voilà mon problème :
Pour la première fois depuis environ deux jours, il arrive que mes périphériques (souris + clavier) se déconnectent, le clavier en premier et la souris quelques 15 secondes après. Je suis contraint de redémarrer mon ordinateur pour qu'ils reviennent.
Comment régler ce problème ?
A noter que cela est toujours arrivé dans les même circonstances : en essayant de rendre une vidéo sur Sony Vegas ou en essayant de la mettre en ligne sur YouTube. Je suis une brêle en informatique et, même si je ne pense pas que ce soit lié, je préfère le préciser. J'ai également mon téléphone connecté à mon ordinateur via câble USB, et quand le problème survient, il se déconnecte aussi. Le téléphone affiche "Aucun appareil USB détecté.", ou quelque chose du genre. Voilà mon soucis, merci beaucoup de votre lecture et réponses.

Configuration: Windows / Firefox 72.0

1 réponse

PAsaucourant
10 janv. 2020 à 23:08
Salut , ce que tu décris est plus probablement un arrêt du processeur , qui attends une commande qui ne vient pas , c'est peu être le disk dur ou ssd qui ne réponds pas ou la ram ou un logiciel récemment installer à virer
0