Formulaire dynamique php/mysql

Fermé
EricDou - 24 sept. 2007 à 16:30
 Maurice B - 6 mai 2011 à 19:30
Bonjour,

Je travaille dans un établissement scolaire. Je suis en train de développer le site dynamique PHP/MySql.

Dans la page du formulaire dans laquelle je veux d'abord remplir l'état civil d'un élève (nom, prénom, date de naissance, lieu de naissance, nationalité, adresse, code postale et ville).
En bas du formulaire, une question posée : "Vos parents sont-ils divorcés ?" je mets deux cases d'option : 1 oui et 1 non. Lorsque je clique Oui, on fait apparaître immédiatement, en dessous du premier formulaire, le deuxième formulaire pour remplir l'état civil des parents sans rafraîchir la page.

Est-ce que vous connaître le programme, faut-il utiliser javascript ou DHTML ...?

Cordialement
A voir également:

8 réponses

AyashiSunyday Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 26
24 sept. 2007 à 17:05
Utilise ce code :

Parents divorçés : 
<SELECT OnChange="if ( this.value == 2 ) { document.getElementById('Formulaire_Suite').style.display='InLine'; } else { document.getElementById('Formulaire_Suite').style.display='none'; }">
 <OPTION LABEL="test" VALUE="1">Non</OPTION>
 <OPTION LABEL="test" VALUE="2">Oui</OPTION>
</SELECT>
<BR>
<DIV ID='Formulaire_Suite' STYLE='display: none;'>
 La suite du formulaire dans cette DIV..
</DIV>

3
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
26 sept. 2007 à 12:24
Bonjour, ce n'est qu'une suggestion, je ne sais pas si cela résoudras le problème, mais ècris un ';' après "javascript:choixprop(form)" ie ça donne ceci: "javascript:choixprop(form);" parce que c'est une instruction javascript.
1
ilan27 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 36
1 oct. 2007 à 18:09
Tu veux dire que tu vois "ils sont divorcés" et "ils sont mariés"? Dans ce cas, c'est soit que le script js ne fonctionne pas, soit que les <div> ne sont pas touchés par ce script, mais comme je ne m'y connais pas tellement en js...
1
ça a bien fonctionné avec la liste déroulante "Oui" ou "Non"

mais je veux avec le bouton RADIO.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réussi à fonctionner avec le bouton radio mais il existe un petit problème.

Il apparaît immédiatement "Ils sont divorcés" mais je ne veux pas l'apparaître tout de suite. Je préfère qu'on valide le choix oui ou non avant d'afficher le message "ils sont divorcés" ou "ils sont mariés".

Dans l'attente de votre aide, je vous remercie bcp de votre aide.

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>

<title>gfdsagafd</title>
<SCRIPT language="javascript">
function choixprop(form) {
if (form.choix[0].checked) {
document.getElementById('situation').style.display = 'inline';
}else{
document.getElementById('situation').style.display = 'none';
}
}
</SCRIPT>
</head>
<body>
Ses parents sont-ils divorcés ?
<FORM NAME="form">
<INPUT TYPE="radio" NAME="choix" VALUE="1" onClick="javascript:choixprop(form)">Oui -
<INPUT TYPE="radio" NAME="choix" VALUE="2" onClick="javascript:choixprop(form)">Non<BR>
</FORM>

<div id='situation' style='display: none; '>
Ils sont divorsés
</div>
<div id='situation' style='display: inline; '>
Ils sont mariés
</div>
</body>
</html>
0
Non ça ne résout pas... j'ai du mal à trouver le problème.
0
jpaul_web Messages postés 62 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 15
10 oct. 2008 à 20:53
Bonjour,
Je ne peux pas t'aider, mais je suis intéressé par ton travail car je suis en train de faire la + ou - la même chose pour les nouvelles inscriptions via le site de l'école...
Donc, si tu veux m'aider de ton côté...
Merci d'avance.
JP
0
salut,y aurai t il un moyen de creer un formulaire dynamique d'enregistrement remplissable par sms quelque soit le telephone de l'utilisateur?
0