Problème de connection Wifi : "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce rése [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 8 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
-
brupala
Messages postés
88072
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2020
-
Bonsoir,

Depuis maintenant quelques jours, il m'est impossible de me connecter à un réseau internet avec mon PC (fixe). Le seul moyen d'avoir internet avec ce même PC est de le brancher en Ethernet, ce qui est assez dérangeant.
Lorsque je veux me connecter au réseau, j'entre le mot de passe, et une fraction de seconde après avoir valider le mot de passe, s'affiche le message "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau".

Avant de demander de l'aide ici, j'ai regardé sur quelques forums les possibles solutions mais aucune n'a fonctionnée pour l'instant.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Ghytre

2 réponses

Messages postés
88072
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2020
8561
salut,
as tu d'autres appareils qui se connectent avec la même clé sur ce réseau ?
je crois que dans un premier temps, il faut vérifier que le pilote est bien adapté à ton windows.
voir sur driver cloud.

Ghytre
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 8 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Salut !

Je suis allée sur le site que tu as donné et j’ai fait une détection, effectivement certains pilotes n’étaient pas à jour ou bien adaptés (je ne sais pas vraiment) j’ai donc installé les bons pilotes.

Maintenant ça fonctionne je peux me connecter à un réseau ! Je te remercie et passe une bonne soirée !
brupala
Messages postés
88072
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2020
8561 > Ghytre
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 8 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

:-)
Messages postés
273
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
37
Salut, ta carte réseau est bien en DHCP ? :

Panneau de configuration -> Réseau et internet -> Centre de réseau et partage -> Modifier les paramètres de la carte ( à gauche ) -> Clique doit sur ta carte WiFi servant au DHCP -> Propriétés -> Double clique sur "IpV4 -> Vérifie que ce soit en automatique ?
Ghytre
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 8 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Salut,
Tout d’abord merci pour ta réponse !

Je viens de vérifier, c’est en automatique
Kuroni
Messages postés
273
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
37 > Ghytre
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 8 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020

Ca le fait peu importe le réseau ? Si tu fais un partage de connexion sur ton téléphone, ça fait pareil ?
Ghytre
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 8 mars 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2020
> Kuroni
Messages postés
273
Date d'inscription
vendredi 30 décembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020

Oui, ça fait exactement la même chose.
brupala
Messages postés
88072
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 janvier 2020
8561
Parler de configuration tcpip alors que la connexion physique ne se fait pas est purement inutile à ce moment.