Mes contacts retrouvés sur le mobile d'une autre personne

Fermé
micheleannick Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 30 déc. 2019 à 15:15
micheleannick Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - 30 déc. 2019 à 15:29
Bonjour,
je possède un smartphone Honor ( HUAWEI ) et mon oncle un smartphone Samsung.
Notre opérateur réciproque est ORANGE.
Mes contacts étaient sauvegardés sur mon compte Gmail - Drive - associé.
Suite à des problèmes successifs liés à cette sauvegarde je l'ai supprimée il y a 6 mois environ et " entré " à nouveau l'ensemble de mes contacts en utilisant uniquement l'enregistrement téléphone.

A ma grande surprise et avec plusieurs témoins à l'appui j'ai retrouvé mes contacts correspondants à ceux sauvegardés sur le compte Gmail sur le téléphone de mon oncle .......

En sachant que je n'ai jamais ouvert de boîte mail sur mon téléphone chez lui , ni utilisé sa live box.

C'est très embêtant et nous ne comprenons pas comment cela a pu se produire.

Quelqu'un peut il me dire comment cela peut se produire et qui contacté ?

Merci d'avance .


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88

1 réponse

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023 709
Modifié le 30 déc. 2019 à 15:21
Bonjour,

La magie n'existe pas....Donc soit ton Oncle t'as piraté ton compte Google à une certaine époque, soit tu as connecté son smartphone sur ton compte google a un moment donné, soit tu as partagé (ou délégué) tes contacts google à ton oncle un jour d'égarement...

1
micheleannick Messages postés 4 Date d'inscription samedi 5 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019
30 déc. 2019 à 15:29
Merci pour la rapidité de réponse.
Mon oncle n'a pas pu me "pirater " mon compte google car il est très âgé et ne s'en était même pas aperçu.
Pas non plus de partage de mes contacts avec lui pour la même raison.
Ni moi de mon côté connecté son smartphone, d'ailleurs mes contacts sont nickels depuis que je n'utilise pas la sauvegarde.

En plus il va falloir que je les efface sur son téléphone.....

Par contre je lui envoi des mails à partir de ce compte .....
0