Serveur FTP qui prend en charge le php

Résolu/Fermé
legarspastropfort - 25 déc. 2019 à 13:49
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 25 déc. 2019 à 14:15
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un serveur FTP capable de suporter du php pour exploiter des faille xss (je hack rien juste pour voir si on peut chopper les cookies du site a mon pere )
Salut !

3 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
25 déc. 2019 à 14:03
Bonjour,

Le rôle d'un FTP est de transférer les fichiers, il ne s'occupe pas de PHP ni de fournir HTTP. Si tu as déjà un système sous Linux, tu peux y transférer les fichiers par SSH (SFTP ou SCP), c'est plus simple puisque déjà intégré.

Je suppose que tu cherches à mettre en place un serveur avec PHP pour y déployer une copie du site, afin d'y faire des essais sans impacter le site réel ? Sinon j'ai du mal à voir en quoi ça t'aidera.

Il y a plusieurs façons de configurer un serveur : soit tu installes Apache/Nginx + PHP + MySQL manuellement, soit tu installes un panneau qui inclue ces logiciels (comme VestaCP, CyberPanel, Virtualmin, ...), il existe des images Docker, ...
1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 623
25 déc. 2019 à 13:58
Salut,

Un serveur FTP permet le transfert de fichier, quelque soit le langage du fichier...

Pas clair ton histoire. Un serveur FTP n'a pas de cookies, n'a aucun lien avec l'affichage d'un site web et encore moins avec l'interprétation de codes PHP...
0
legarspastropfort
25 déc. 2019 à 14:04
en fait mon code permet de cree un grabber car comme je te l'ai dit je cherche a prouver a mon pere que son site n'est pas du tout secu et que via les cookies et une faille xss sur son site je pouvait récup sont mdp admin et son username mais pour pouvoir choper ses cookies il faut que j'utilise la faille xss pour faire une redirection en passant par mon grabbeur qui recuperera ses cookies mais pour pouvaire faire passer la redirection par mon grabber je dois le mettre sur un serveur ftp qui hosterais mon fichier en php et permerterais de "volé" ses identifiant
désolé si mon post n'était pas clair lol
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 499
25 déc. 2019 à 14:15
Si tu veux prouver une faille XSS, tu peux te contenter d'une simple alerte.
À partir du moment où il verra que personne peut modifier son site, il devrait comprendre aisément qu'on puisse insérer du JS plus méchant que ça (et donc, voler les mots de passe / cookies).
0