Decodeur 4k sur 2 tv

Fermé
Ted8484 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 - 23 déc. 2019 à 11:10
 ted8484 - 31 déc. 2019 à 11:53
Bonjour
je viens de changer de décodeur canal+ (j’avais le cube et maintenant le 4K).
Sur le cube je transmettais l’image sur plusieurs tv via la prise péritel, mais sur le nouveau décodeur 4k il n’y a plus de péritel…….donc je ne peux plus transmettre sur les autres tv.
Sur le décodeur 4k il n’y a qu’une sortie hdmi, J’ai cherché sur google est pas mal trouvé d’info, pour résoudre le probléme de l’hdmi, il me faudrait 1 Splitter 1 entrée 2 sortie (minimum), 1 sortie direct à ma tv et l’autre sur un convertisseur hdmi /péritel (oui oui j’ai cherché…….).

Mais la ou je bloque s’est sur le choix de ces 2 appareils le splitter et le convertisseur.
Sur certain forum ils disent qu’il faut hdmi 2.0, sur d’autres non….en fait je ne sais pas quoi choisir………..
Je pense qu’ici pas mal de vous on les réponses à mes questions.
Alors quels types d’appareils il me faut ?
Merci d’avance
cdl

PS/ j'ai vu ça mais je ne c pas si ça serait compatible.....

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B07LC88CVF/ref=ox_sc_act_title_1?smid=AZV1Z18ZCU603&psc=1


https://www.amazon.fr/Adaptateur-Convertisseur-Composite-Compatible-HDMI1-3pour/dp/B015XCA6RG/ref=redir_mobile_desktop/257-9845806-3759440?_encoding=UTF8&psc=1&ref_=ox_sc_act_image_2&smid=A1V4FZ640KWRRV
A voir également:

8 réponses

baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
Modifié le 23 déc. 2019 à 17:07
Il a une entrée hdmi, une sortie hdmi pour le premier Télé et une sortie Peritel pour votre système cela doit faire l'affaire.
4K, à l'heure actuelle quasiment aucune émission sont diffusée en 4K.
Quant à hdmi 2.0, la norme existe afin d'aller vers la diffusion 4K... mais véhiculera sans souci les signaux que vous allez utiliser via les prises Péritel.
1
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
Modifié le 23 déc. 2019 à 11:47
Bonjour,
Les téléviseurs sont éloignés ?
La solution convertisseur n'est pas térrible.. la qualité de l'image HD va se retrouver en SD
Le splitter peut faire l'affaire mais suppose un cable HDMI vers chaque téléviseur.
Un câble HDMI trop long peut poser problème.

ll existe des transmetteurs HDMI sans fil qui offrent, en plus du sans fil, la possibilité de télécommander le décodeur 4K depuis l'emplacement du second téléviseur (télécommande infrarouge)
Exemple : https://www.amazon.fr/FHD676-Transmetteur-R%C3%A9cepteur-Extension-Convertisseur/dp/B07S5JQ23K
0
Bonjour
oui les tv sont éloignées, le fait que c soit transmis en SD sur mon autre tv ne me dérange pas (c'était dèjà le cas avec le décodeur le cube).
Pour le hdmi sans sans fil, je suis pas trop pour......

je voudrais juste savoir quel splitter et convertisseur serait compatible (le reste de l'installation est déjà existante)
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
Modifié le 23 déc. 2019 à 13:20
oui les tv sont éloignées Ok mais combien de mètre de câble faut-il ?
Dans la question initiale vous dites je transmettais l’image sur plusieurs tv via la prise péritel
Plusieurs c'était combien ?
Comment étaient réalisée cette liaison Péritel multi postes ?
Vos téléviseurs ont tous de prises HDMI ?
0
A la sortie péritel du décodeur le cube, j'allais dans 1 convertisseur pétitel/vhs je resortais en câble coaxial qui alimentait un répartiteur/ampli qui distribuait toutes mes tv sur le canal 21.

Cette installation sera conservait (petitel/vhs et repartiteur/ampli) il me voudrais juste savoir quel splitter et convertisseur hmdi/peritel serait compatible.
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
23 déc. 2019 à 15:52
Alors si vous devez conserver cette chaine de distribution...
le splitter que vous avez mis au départ alimentant l'adaptateur HDMI/SCART devrait faire l'affaire.
Le splitter est raccordé en entrée par hdmi au décodeur... en sortie du splitter un câble hdmi vers un téléviseur, l'autre sortie HDMI connectée à l'adaptateur HDMI/Scart qui lui est raccordé en Péritél à votre convertisseur Péritél/VHS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui c'est exactement ça.
La question était de savoir si le splitter et le convertisseur était compatible.
J'avais un doute...
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
Modifié le 23 déc. 2019 à 16:30
Compatible, à priori , Oui
Toutefois ce modèle éviterait le splitter
https://www.amazon.fr/Neoteck-Convertisseur-Composite-Adaptateur-Headphone/dp/B07SK1QZ4B
0
Oui en plus moins cher !
C'est un convertisseur, dans le splitter ça va fonctionner ?

Là où j'ai du mal c avec toutes c normes...4 k, HDMI 2.0,.............
0
J'ai passé commande

Merci baladur13
pour ces infos
0
Bonjour
reçu c matin, ça ne fonctionne pas avec le décodeur de canal+.
J'ai testé sur celui de SFR tv ça fonctionne, mais pas pour celui de canal, je renvoie l'appareil
0