Mise en forme automatique

Fermé
CG3543 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 22 déc. 2019 à 12:10
CG3543 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020 - 22 déc. 2019 à 21:07
Bonjour,
Sur un dossier de compta annuel de 13 feuilles (pour 12 mois+une récapitulation annuelle), je voudrais reproduire la mise en page ( hauteur des lignes, police, casse, largeur des colonnes, en-tête, pied de page...) pour tous les mois, de septembre à août, à partir de la feuille septembre qui sert de base. Ceci, sans que çà influe sur les données comptables, et les liaisons. Sans que Septembre apparaisse en titre de chaque feuille.
Merci d'avance. CDLT

8 réponses

JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 461
22 déc. 2019 à 18:53
Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement

1
Bonjour,
Vous pourriez essayer ceci : sélectionnez toute la feuille d'origine en cliquant sur le petit carré à gauche du A de la colonne A et au dessus du 1 de la ligne 1 et vous faites "copier". Puis vous allez sur la feuille de destination que vous sélectionnez en cliquant au même endroit, puis vous allez sur Edition/Collage spécial, vous choisissez Format et Ok.
Cordialement
0
CG3543 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020
Modifié le 22 déc. 2019 à 13:38
Re-bonjour.
Merci pour votre réponse.
J'ai appliqué votre proposition. Mais, çà ne marche pas : j'ai un message "Vous ne pouvez pas modifier une partie de matrice". quand j'applique le collage spécial "Formats" au mois d'octobre.
Pouvez-vous m'en dire plus ? Sinon, bon dimanche !
CDLT
0
Je viens de tester de nouveau cette manip' sur un de mes classeurs existants, cela fonctionne parfaitement.
Qu'y a-t-il de particulier sur vos feuilles, en dehors des formules classiques de ce genre de tableau ? Filtres ? Cellules fusionnées ? Les feuilles sont-elles protégées ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CG3543 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020
22 déc. 2019 à 17:05
Je ne sais pas quoi répondre. Ce document a été établi il y a plus de 15 ans, et son auteur n'est plus disponible. Je m'en sers tous les ans sans pb. Je cherche à rendre plus rapide la mise en page pour l'impression, sachant que, pour le moment, c'est difficilement lisible, et donc inutilisable sur papier, sauf à tout reprendre, mois par mois.
Pour moi, il n'y a pas de filtres, pas de cellules fusionnées,...

Je pense avoir trouvé la réponse dans "Paramétrages Dépenses" : "Les formules ainsi que les attributs de formatage ne sont modifiables qu'à partir de la feuille de calcul intitulée "Dépenses modèles" ou à l'intérieur des feuilles "Dépenses de chaque mois".

Je n'ai pas cette feuille, donc je pense qu'il n'y a pas de solution rapide pour tous les mois en même temps.
Merci pour votre attention portée à ma question.
Cordialement. Gilles
0
En effet. Je ne vois pas trop comment les attributs de formatage d'une feuille ne sont modifiable qu'à partir d'une autre qui semble être absente.
S'il n'y a pas de données confidentielles, pourriez-vous le poster par CJoint ou autre ?
C'est peut être une occasion de le refaire de manière plus pratique en ce qui concerne l'impression ou d'envisager l'utilisation d'un logiciel de budget genre Money2005 ou BankPerfect...
0
CG3543 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020
22 déc. 2019 à 17:44
Merci de votre proposition.
Je l'aurai accepté bien volontiers si je n'étais à la dernière année de ma carrière (prof de Yoga, 76 ans). L'intérêt que j'y gagnerai en temps pour la mise en page, serait inférieur au temps mis pour m'adapter à votre nouveau logiciel et au temps que vous y consacreriez.
Je crois me rappeler que celui qui m'a bâti ce dossier a gardé la matrice pour que je ne fasse pas de "bêtises" !
Encore merci !
0
CG3543 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2020
22 déc. 2019 à 21:07
Bonjour,
Merci pour votre contact.
J'ai la réponse à ma question (mais pas de solution rapide !) :
1/ "On ne peut pas changer une partie de matrice" était écrit à l'écran quand je faisais un "collage spécial". (à l'initiative d'un correspondant)

2/Je pense avoir trouvé la réponse dans ma feuille "Paramétrages Dépenses" : "Les formules ainsi que les attributs de formatage ne sont modifiables qu'à partir de la feuille de calcul intitulée "Dépenses modèles" ou à l'intérieur des feuilles "Dépenses de chaque mois".
Or, je n'ai pas cette feuille, gardée par celui qui m'a construit le dossier.


3/ Donc, je ferai mes modifications de format mois par mois...au mois d'août !
Merci. Cordialement. GC3543

P.S : 1/comment fait-on pour indiquer que je ne demande plus de réponses ?
2/Comment-fait-on pour souligner effectivement une partie du texte plutôt que de voir s'écrire "<souligné>" comme ci-dessus ?
0