Conseil sur le choix d'un CMS (ou autre)

Fermé
Dimtip - 18 déc. 2019 à 13:26
Morseaux Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 - 19 déc. 2019 à 18:43
Bonjour,

Afin d'aider une association j'ai pour projet de leur créer un petit site ayant principalement 3 fonctionnalités assez basiques.
- Un forum
- Un agenda
- Base documentaire (pour y déposer des documents et que chacun puissent les récupérer)

Ce site restera accessible seulement aux membres de ce groupe.

Sachant que je ne suis pas développeur web mais que j'ai des connaissances informatiques assez bonnes. Pouvez vous me conseiller un CMS ou tout autre solution permettant de créer facilement ce type d'espace.

Merci de votre aide.

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
18 déc. 2019 à 16:54
Bonjour,

Plusieurs CMS doivent être capables de répondre à tes besoins, avec des extensions (Drupal, Joomla, Typo3, WordPress, etc), le problème avec une association, est de savoir si la personne qui sera chargée de la gestion du site aura les compétences.

J'ai été confronté à ce problème il y a quelques années, la présidente de l'association souhaitait un site avec de nombreuses fonctions. Nous avons retenu Joomla et j'ai tenté de former les bénévoles qui devaient gérer le site. Ces personnes étaient jeunes et se débrouillaient assez bien en bureautique. Il s'est avéré qu'elles n'étaient pas autonomes pour une administration avancée du site.
2
Je pourrai m'occuper moi même de la gestion du site qui devrait être light car celui-ci évoluera normalement peu.

Du coup, parmi ceux que tu cites tu conseilles quoi ? J'ai déjà utilisé Joomla mais pas dans ce cadre la et je ne sais pas si des extensions gratuites existes qui réponde à mes besoins.
0