Probleme reseau WIFI

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 août 2003 à 12:30
 mad - 28 déc. 2003 à 00:59
J'ai deux PC, un PII 350 et un XP 2700+, pour les mettre en réseau j'ai acheté deux cartes PCI WIFI linksys 802.11 G.

Je les est installé dans chaque PC.

La connection a l'air de marcher, mais je n'arrive pas à voir le 2eme PC à partir du premier, ni le contraire.

J'ai pourtant bien utiliser l'assistant de win XP, mais ça ne marche pas.

Est ce que j'ai oublié de faire quelquechose, ou est ce que je n'ais pas bien configuré le réseau ?

Le probleme c'est que nul part il y a un bon tutorial.

Merci d'avance.

23 réponses

Salut,
Tes cartes sont peut être bien configurées, mais il faut un élément réseau supplémentaire pour faire communiquer tes cartes.
Il te manque un pont (bridge) sans-fils 802.11G qui agit exactement de la même facon qu'un switch filaire.
Cordialement,

Maxime
0
Re donc, en fait, il s'agit d'un AP (Access Point) qui fait office de bridge.

Cordialement,

Maxime
0
Utilisateur anonyme
4 août 2003 à 17:07
Mais en configurant les cartes en ad hoc, ça peut pas marcher ?
0
Mais si bien sûr !
- le workgroup (groupe de travail) a bien le même nom dans chaque PC ?
0
Utilisateur anonyme
4 août 2003 à 22:00
Oui mais je n'arrive pas à voir l'autre PC
0
> oreille droite" sur icone de ta connexion réseau>propriétés> là où s'affiche ta carte linksys 802.11 G, cliquer s/ configurer> "avancé".
Toutes les infos doivent être identiques sur tes PC sinon tu modifies.
Par exemple, si tu as channel 10 sur PC1 et channel 11 sur PC2 ça ne peut pas marcher (cela parait évident mais as-tu regardé ?).
0
Utilisateur anonyme
5 août 2003 à 12:28
J'ai verifié et toutes les infos sont identiques sur les deux PC.

@ jean_91 : pourrais tu m'expliquer comment tu as fait ton réseau en ad hoc depuis le début de l'installation.

Parce que je desespere que ça marche.

Merci d'avance.
0
Je ne cherche pas à "botter en touche" mais as-tu lu ça :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-339452

NB. mon réseau ad hoc marche très bien mais pas le partage d'internet...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2003 à 13:38
OK merci jean_91, je vais essayer cette méthode.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2003 à 17:41
J'ai donc fait comme indiqué, j'ai bien configuré les deux PC.

J'ai fait des pings :

sur le PC1 : j'ai pingé l'ip du PC1 : ça marche
j'ai pingé l'ip du PC2 ; ça ne marche pas il met "Delai d'attente de la demande dépassé".

sur le PC 2 : j'ai pingé l'ip du PC2 : ça marche
j'ai pingé l'ip du PC1 ; ça ne marche pas il met "Delai d'attente de la demande dépassé".

Alors j'ai désinstallé puis réinstaller tous les protocoles, ça ne fonctionnent pas non plus.

Si quelqu'un a une piste je peux lui envoyés les ipconfig des deux PC.

Merci d'avance.
0
Pour mon réseau j'ai mis le mtu à 1400 (1372 pour le ping de test).

http://www.dslvalley.com/dossiers/mtu.html

vas-y avec précaution !
0
Utilisateur anonyme
5 août 2003 à 19:47
Merci jean_91, je vais essayer de modifier le MTU.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2003 à 20:41
Ca y est tout marche meme le partage de ma connexion ADSL.

Encore merci jean_91.

Si tu veux que je te dise comment j'ai fait pour le partage de ma connexion internet, il n'y a pas de probleme.

J'ai un service à te rendre. ;)
0
Bien sûr, d'autant que quand j'arrive +ou- à quelque chose, même la connexion sur le PC1 est est re-paramétrer !!!
Merci d'avance...
0
Utilisateur anonyme
5 août 2003 à 23:47
Le probleme, c'est que tu n'as pas windows xp sur les deux PC.

Mais on doit pouvoir y arrivait.

Alors dans le PC qui a XP, vas dans : demarrer -> accessoires -> communications -> assistant configuration du réseau

Suit l'assistant et à la fin il te demande de choisir une option pour configurer l'autre PC.

Et la choisis le Cd de windows xp.

Sur l'autre PC, insere le CD puis clique sur "effectuer des taches supplémentaires", puis clique sur "creer un reseau domestique" et suis l'assistant.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2003 à 18:12
La suite : une fois l'assistant fini, va sur le PC qui est connecté à internet, puis vas dans connexion réseau et fais clic droit sur ta connexion internet -> propriété.

Une fois dans propriété, vas dans l'onglet avancé, d"coche la case pour le pare -feu et coche les autres cases.

Enfin sur l'autre PC, vas dans les options d'IE et coche "ne jamais etablir de connexion", puis dans parametres reseau, décoche toutes les cases.

Voila, tu n'as plus qu'a lancer IE etla page d'accueil s'affichera.
0
Salut j'ai vu que t'avais eu des problèmes avec ta config wifi. J'ai aussi des cartes Linksys, et j'aimerais bien savoir comment t'a fait pour partager ta connexion internet.
Merci d'avance
0
mickey j ai le même problème que toi
j ai mis en place un réseau WiFi ad hoc
le réseau a l 'air de fonctionner mais je ne vois pas le pc 2 et vice versa
est ce grace au changement de MTU que tu as réussi à voir les 2 pc ds favoris réseau??
qu as tu fait exactement?
merci
0
kikihugo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2003
20 oct. 2003 à 14:13
bonjour
j'ai exactement le même prob que toi
1 pc bureau winxp avec carte pci wifi et modem adsl speed touch usb
1 pc portable HP avec wifi intégré(centrino)
j'ai éxécuté les assistants connections j'ai mis des ip 192.168.0.1 et.0.2 (je n'ai pas mis de dins ?)
chaque pc ne voit que lui même et quand par hasard un des 2 voit l'autre je ne peux pas cliquer dessus
pourrais -tu m'aider en m'expliquant ce que je dois faire depuis le début(je me débrouille mais je ne suis pas hyper calé) (ex:dois-je faire mes paramétrages avec le même compte utilisateur,dois-je laisser l'assistant reseau choisr les connexions appropriees et creer un pont reseau avec les reseaux dispo sur ma carte mère)
je te remercie d'avance
0
perso j ai tout ramené au magasin c étai le soft fourni avec ki délirait...
et maintenant j ai un switch et 30 m de cable...
voli voilou
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2003 à 17:38
Suite à d'autres problemes j'ai du formater mes deux pc et depuis impossible àfaire ce foutu réseau.

J'ai tout essyé, j'ai réglé le MTU, les ip les dns TOUT.

Mais rien n'y fait, mes 2 pc ne se voient toujours pas.

Si quelqu'un a une solution , il est le bienvenue.
0
ArsennLupin
31 oct. 2003 à 18:54
Je ne pense pas que le truc avec le mtu ça soit trés utile, ça me parait quand même barbare!!
Moi j'avais grave des problèmes, mais j'ai quand même réussi à faire mon réseau en configurant correctement les ip et dns...
0
Mini guide
======

A réaliser sur chaque poste:

1. Installer le pilote
2. Désactiver la gestion du WiFi par Windows
3. Configurer l'application fourni en "Ad hoc", "54 Mbps", "WEP 256 bits" puis sélectionner "ASCII" pour entrer le mot de passe limité à 32 caractères du aux 256 bits (256 bits / 8 bits par caractère = 32 caractères CQFD) enfin entrer le nom du réseau local dans "SSID"
4. Choisir un groupe de travail pour que Windows retrouve les utilisateurs
5. Ajouter le protocole de partage de fichier et d'imprimante dans les paramètre de la carte
6. Clique droit sur l'icône du modem dans les favoris réseau pour partager la connexion internet
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2003 à 13:17
Merci pour ton aide Bob mais le probleme c'est que Linksys fournit aucun logiciel pour Win XP.

J'ai trouvé un logiciel qui gere les connections wifi, il s'appelle Winc.
Il est téléchargeable ici : http://www.cirond.com/site/products/soho/download_software.htm

Je ne sais pas si ça marche mais je vais le testé.
0
Lien: ftp://ftp.linksys.com/pdf/wmp54g_ug.pdf
C'est étrange dans le guide je vois une application Linksys avec tout les paramètre que j'ai cité.
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2003 à 16:58
Oui je vois de quoi tu parles mais ils mettent que ce n'est que pour Win 98SE, WinME et Win2000.

En recherchant sur le web j'ai trouvé un trés bon tuto sur les réseaux wifi.

Voici l'adresse : http://forum.clubic.com/forum2.php3?post=282&cat=27&config=&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=
0
Me semble que Win2k ou WinXp ça ne change presque rien c'est basé sur un noyau NT.
0