Carte réseau serveur désactivée par erreur

Fermé
bigprobelwin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 2 déc. 2019 à 09:12
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 2 déc. 2019 à 10:58
Bonjour à tous,

je vous remercie en avance et espérant avoir des réponses, je suis face un grand problème.
description de l'installation : serveur avec windows serveur 2008 R2 adresse 172.20.10.1 et machines virtuelles avec adresse ip 172.20.10.5.
mon serveur est le serveur dhcp, et dns de l'entreprise.

bon suite à une coupure d’électricité mon serveur n'est plus accessible et essayant d'accéder aux fichiers partagés dessus j'ai le message nom incorrect et inaccessible sur le réseau (\\172.20.10.1)
donc on y accédant par connexion bureau à distance pour vérifier les paramètres de la carte réseau si tout est OK j'ai par erreur toucher la touche désactiver la carte réseau.

par malheur je ne peux plus y accéder en ayant fait cette gaffe. me dirigeant vers la salle serveur je branche un écran à mon serveur et la je ne peux pas accéder à l'affichage de windows serveur le seul affichage disponible est celui de la machine virtuelle


sachant que le ping vers la machine virtuelle fonctionne trés bien (172.20.10.5), et bien sure le ping vers l'adresse 172.20.10.1 ne réponds pas.

ma question est comment accéder à l'affichage de windows serveur pour réactiver la carte réseau, je n'y arrive pas car seul l'interface de la vmware (comme sur l'image) est la seule qui 'affiche.


merci beaucoup

2 réponses

bigprobelwin Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
2 déc. 2019 à 09:36
Une réponse svp
0
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
2 déc. 2019 à 10:58
Bonjour,
si je comprends bien, Windows Server fonctionne en tant que machine virtuelle sur votre hyperviseur VMware ESXi.
En branchant l'écran sur votre serveur, c'est donc la console de VMware ESXi qui s'affiche. C'est logique.

Pour régler votre problème, vous n'avez qu'une seule solution : vous connecter à distance à votre serveur ESXi pour pouvoir accéder à la console de la machine virtuelle où Windows Server 2008 R2 est installé.

Pour cela, si vous possédez la version 5 de VMware ESXi, utilisez le VMware vSphere Client.
Sinon, pour la version 6, connectez-vous à votre serveur VMware ESXi 6 via un navigateur web.
En effet, il y a un serveur web intégré depuis cette version.

Une fois connecté au serveur VMware ESXi, il vous suffira de trouver votre machine virtuelle Windows Server 2008 R2 dans la liste et d'afficher sa console.
Ainsi, vous pourrez réactiver la carte réseau de cette machine virtuelle directement depuis Windows Server.
0