DD externe foutu une fois de plus

Résolu/Fermé
Tom - 20 nov. 2019 à 17:08
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 21 nov. 2019 à 14:59
Bonjour,

Une fois de plus mon dd externe a flanché. C'est le troisième de la marque WD qui claque, celui ci avait à peine deux ans ! Dans gestion du disque, il apparait en RAW, on ne sait pas pourquoi du jour au lendemain il flanche. Je fais toujours très attention de le débrancher correctement.
J'ai tenté testdisk sans résultat, il ne trouve pratiquement rien alors que j'avais deux ou trois mille photos ! Je peux faire une croix dessus. Par contre j'ai tenté testdisk sur mon pc vu que mes photos étaient là avant, il en trouve certaines mais elles ne font que 2 ou 3 ko autrement dit c'est moche. Y a t il un moyen pour les récupérer dans leur taille d'origine ? Merci :)




Configuration: Windows / Firefox 70.0

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 20 nov. 2019 à 17:53
Salut
tu peut essayer avec "photorec 7.2 "du meme éditeur que" test disc "
ou " récuva " ou " EaseUs Data Recovery "
0
Merci jfmimi :)
J'avais essayé avec testdisk 7.2 mais pas mieux, je tenterai EaseUs.
Je suis en train d'essayer "Lazesoft recovery", ça mouline...
Sais tu comment faire pour redimensionner correctement les photos retrouvées par testdisk ? Elles sont toutes petites, j'ai essayé avec photoshop mais c'est pas bon.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > Tom
20 nov. 2019 à 18:43
non je sait pas comment les redimensionner désoler
0
Ca ne fait rien, merci quand même :)
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
20 nov. 2019 à 18:26
Bonjour,

Vu que le format de votre disque dur est passé en RAW, cela indique que malheureusement il est corrompu.

Pour récupérer vos informations, vous pouvez essayer avec le logiciel déjà mentionné.

Finalement, nous aimerons vous indiquer qu'il est très important de toujours stocker vos informations sur au moins deux sources différentes afin d'éviter une perte imminente de vos informations.

Bien cordialement,
0
J'ai heureusement un autre dd externe où j'avais une copie de l'autre mais je ne l'avais pas mis à jour, ce qui fait que j'ai perdu toute mon année 2018 ainsi que pas mal d'autres données. Le truc c'est que ça ne sert pas à grand chose puisque les photos arrivent toutes petites...
Merci :)
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 20 nov. 2019 à 19:54
Bonjour.

>>> Elles sont toutes petites, j'ai essayé avec photoshop mais c'est pas bon. <<<

De toutes façons quelque soit le logiciel de correction photos, si ce sont des miniatures (tumbnails) la résolution en pixels est au minimum. Normal qu'en les agrandissant se soit dé ......asse et donc rien de récupérable de ce côte là.

Bizarre que Photorec ne donne pas mieux que cela. Vous avez effectuez la recherche en sélectionnant uniquement sur JPG. Pictures ?



A + . . .

0
Oui j'avais tout essayé avec Testdisk.
Finalement, j'ai tout récupéré grace à EaseUs Data Recovry !
Avec la version d'essai, il retrouve les fichiers mais il faut la version payante pour récupérer. J'ai pris la version de base et j'ai récupéré tous mes dossiers et sous dossiers, c'est nickel !
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
21 nov. 2019 à 14:59
Bonjour.

>>> à peine deux ans . . . <<<

Il me semble que la garantie pour les disques dur de WD est de 3 ans. Seagate surfer (que je salue) peut éventuellement confirmer.
Je sais que cela ne va pas être facile car les contraintes de garanties sont sévères pour les disques durs.

A tenter néanmoins ==>

https://support-fr.wd.com/app/warrantystatus

Formidable que tu ais pu récupérer tes fichiers. Comme quoi que les logiciels FREE sont parfois, inefficaces. Mais il est vrai aussi que un DD en RAW c'est spécial.


A + . . .
0