Garder que l'audio du HDMI

Fermé
Ludo - 18 nov. 2019 à 22:49
 Ludo - 19 nov. 2019 à 18:54
Bonjour !
Je voudrai savoir si c'était possible de désactiver la video d'une sortie hdmi pour simplement utiliser le son?
Je m'explique j ai une gtx 1060 oc branchée sur un ecran 4k 60 fps en display port.
Coté son j'ai un ampli Yamaha qui décode le dolby true hd mais du coup uniquement via hdmi.
J'ai donc le DP vers l'écran et HDMI vers ampli, ca marche bien mais je ne voudrai pas utiliser le signal video du HDMI pour ne pas avoir de bureau étendu ect…
Est-ce possible?
Merci !
A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
18 nov. 2019 à 23:43
Bonjour,
tu dois pouvoir y arriver avec le raccourcie win + P, ou dans paramètres d'affichage > paramètres d'affichage avancés
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
19 nov. 2019 à 14:39
Si je comprends bien, tu as ton écran branché directement sur une sortie DP de ta CG et un autre câble relie la sortie HDMI de ta CG à une entrée HDMI de ton ampli A/V. Une sortie HDMI de l'ampli est-elle reliée à un autre afficheur? Qu'obtiens-tu alors? Si on peut séparer l'image et le son dans certains lecteurs de B-R qui ont 2 sorties HDMI, ce n'est pas possible dans le cas d'une CG. C"est l'opération inverse qui est possible:configurer la sortie l'image sans le son et faire sortir le son par la carte son de la CM. Dans ton cas, tu pourrais utiliser cette solution. C'est-à-dire relier une sortie audio de la carte son à une entrée audio de ton ampli A/V. Par exemple, si ta CM a une sortie optique, tu pourrais la relier à une entrée optique de ton ampli.

0
Salut merci de vos reponses !Pour la commande win+p j ai essayé et ca desactive la sortie audio aussi... L'ampli est exclusivement utilisé pour le pc et effectivement il renvoie le signal video via hdmi mais seulement en 30fps au dessus du 1080p et je joue en 2k.Quand a la cm elle envoie le 5.1 que en analogique (jack-rca)en optique ca reste en 2.1, et du coup l'ampli ne se raccorde pas en 5.1 analogique un bordel quoi lol.Ca restera comme ca tampis la différence de son est tellement grande...Du coup je regarderai juste si je perd pas en performance in game...Merci merci
0