EMMC ? [Résolu]

Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
- - Dernière réponse : AluMinioume
Messages postés
1493
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
- 14 nov. 2019 à 18:50
Salut à tous ???? , j'espère que vous passez une excellente journée.

Quelqu'un peut m'expliquer ce que ça veut dire un disque dur 64 GO EMMC ?

Merci er bonne fin de journée????
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
29
0
Merci
Bonjour,

Il s'agit de puces de mémoire flash, comme ce qui constitue une clé USB mais en bien plus rapide et réactif que l'on nomme "SSD" qu'on utilise au lieu des disques durs classiques, à savoir que eMMC est un format un peu à part et qui est utilisé pour les pc portables premier prix qu'on soude souvent sur leurs cartes mères et donc qu'on ne peut pas remplacer/modifier.

Quand à "64 Go", il s'agit de la quantité de mémoire qui est vraiment faible alors qu'on retrouve facilement maintenant depuis presque 10 ans des disques durs de 1024 Go de stockage, autrement dit, beaucoup plus d'espace de stockage.

Je déconseil ce genre de stockage, il faut mieux prendre un SSD SATA 3 de 500 à 1000 Go (1To) si vous avez beaucoup de choses à stocker.

Bonne journée à vous aussi :)
AluMinioume
Messages postés
1493
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
117 -
Salut,
Tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton PC.

Mais dans tous les cas, l'EMMC est à bannir selon moi. Même dans les PC premiers prix ça devrait pas exister, il vaudrait encore mieux mettre des vieux disques dur de récup. Ça serait pas très rapide mais au moins ça empêcherait pas Windows de booter quand il aura plus assez d'espace pour se mettre à jour.
samad13dz
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
Salut. ????.

Et si j'utiliserai le PC juste pour lire des cours , faire des exposés ou encore voir un film ? ( simple utilisation ) , parce que j'ai trouvé un PC avec un prix très intéressant mais le seul truc c'est que son disque dur estu EMMC.

Merci et bon fin de journée ????.
AluMinioume
Messages postés
1493
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
117 -
EMMC, c'est pas un disque dur puisque c'est de la mémoire flash.

En fait ça n'est pas la technologie EMMC en elle-même qui n'est pas bonne (bien que pas top comme idée), c'est que la capacité ne dépasse généralement pas 64 Go. Et même à 64 Go, c'est déjà trop limite. En gros, le PC démarrera, mais dès qu'on installera deux-trois trucs, il n'y aura plus de place.

Et avec une mémoire 32 Go, ça peux même empêcher le PC de fonctionner sous Windows, par manque de place.

Si ton budget est limité à cette gamme de PC, autant se tourner vers de l'occasion et reconditionné, ça fonctionnera mieux.
samad13dz
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2019
-
Merci à vous et bonne soirée ????.
AluMinioume
Messages postés
1493