Le jeu de la roue par les influenceurs

-
Bonjour je suis de la reunion et je pense etre victime de larnaque du site danielo vicci et ellie migeer . Le premier a deja debiter 29 euro de frais livraison sur mon compte et et lautre je lai fait cet apres midi ma banque en plus ne repond pas jai laisser un mail . Quesque je dois faire ? ????????

Merci par avance
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
28763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2019
9353
5
Merci
Bonjour

Ah.. Chic.. Il y a des Mentions Légales.. Lisons les

Ahrrrg.. On y voit que ceci:

Ce site internet est édité par le créateur, dont le siège social est situé en France, 75008.

Si c'était vrai on aurait un # du RCS..

Ce site est du genre BIDON, certainement localisé hors U.E, donc aucun recours..

Quant aux 'influenceurs' pourquoi donc les suivre tels les moutons de Panurge??

Leur rôle n'est pas de vous guider en toute honnêteté mais de travailler pour des tiers douteux contre rémunération.. Genre rabatteurs ou 'aboyeurs', Il y a un GROS conflit d'intérêts.. Les vôtres sont relégués en arrière plan. Bazardez ces escrocs, cassez leur réputation..

Méfiance sur les Réseaux Sociaux, ça grouille d'escrocs.. Rien n'est contrôlé, tout (Ou presque..) est possible..

A+

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 62858 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Afrikarnak
Messages postés
22106
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 décembre 2019
6248
2
Merci
Bonjour,
À part dire à ta banque de ne plus accepter de prélèvements venant de ce site il n'y a rien d'autre à faire, d'autant plus que ce site est situé à l'étranger voir cette page il a été créé il y a peu le 27/09/2019 il disparaîtra aussi vite qu'il est apparu.
Voir aussi cette page.
Sur internet il y a plus de Pères fouettard que de Pères Noël.
Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:
1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).
Commenter la réponse de bazfile
1
Merci
Bonjour, attendez avant de dire que c'est de l'arnaque je penser la même chose que vous mais c'est un jeu vous imaginer tout les gens qui gagne donc tout les colis a envoyer c'est long c'est vrai j'ai attendu 1 mois passer mais elle et bien arrivé.
Commenter la réponse de Garcia
0
Merci
Bonjour,

Lorsque tu commande sur ce genre de site ils te précisent bien que les frais de ports sont à ta charge. Avant même que tu met le numéro de ta carte ils te donnent le montant!
Il faut toujours ce méfier de ce genre de jeu. C'est pourquoi il est important de tout lire avant d'accepter tout & n'importe quoi. Tu ne pourra rien faire qu'à tu as accepter.
Commenter la réponse de Sev
0
Merci
Bonjour,je suis dans le même cas que vous,je pense pouvoir essayer de signaler le site etc ,j’es que ceci n’est pas une arnaque car j’ai perdu 36,90€ j’att Encore une semaine pour pouvoir signaler le site...voilà tout
bazfile
Messages postés
22106
Statut
Dernière intervention
9 décembre 2019
6248 -
Inutile d'attendre, c'est une arnaque.
Bonjour je suis également dans le même cas que vous... J'ai commander le 22 novembre
Plus dun mois que j’ai commander ... je crains que ce soit une arnaque ! Moi qui est toujours vigilante je me suis fait avoir comme une bleu !
Bonjour, je subis la même arnaque que vous. Comment faire pour signaler le site ? Jài beau avoir envoyé des mails, je n’ai jamais eu de réponse ..
bazfile
Messages postés
22106
Statut
Dernière intervention
9 décembre 2019
6248 -
Sur le site il y a un numéro de téléphone mobile commençant pas +33 donc il est situé en France, reste à savoir si quelqu'un répondra https://danielovicci.com/pages/contactez-nous
Commenter la réponse de Eska_jess
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
0
Merci
Coucou moi commander le 11 novembre je pense que cela est une arnaque, aucunes nouvelles à mes mail , aucuns message pour me dire que ma commande va être expédier et aucuns numéro de téléphone pour les joindre..... on as compris !
Afrikarnak
Messages postés
28763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2019
9353 -
On est bien d'accord! Grand merci à ces influenceurs pourris!!
Mima13.fe
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
-
Bonjour je moi victime de cette arnaque comment je pourrais faire pour les signaler svp
D_1982
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
-
Bonjour , j’ai fais une commande le 11 novembre ,je n’ai toujours pas reçu la commande, ils ont quand même prélevé le montant de 46€!
Malgré mes mails je ne reçois aucune réponse !
Comment avez vous contacté Danielo vicci svp
Merci
bazfile
Messages postés
22106
Statut
Dernière intervention
9 décembre 2019
6248 -
https://danielovicci.com/pages/contactez-nous
La prochaine fois avant de commander suit mes recommandations (voir plus haut), réfléchi et évite de foncer tête baissée en te laissant attirer par de belles photos et des prix attractifs.
Commenter la réponse de Aureliap00.
0
Merci
J'ai envoyé un mail a danielo vicci . Je l'ai est insulté de ouf et il m'ont repondu a disant qu'il n'ont sont pas des arnaqueurs que mon colis est en retard et arrivera au alentours du 6 decembre !
Faut les mettres la pression a cest con la !
( désolé de l'orthographe je suis réunionnaise )
Commenter la réponse de Elodie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2019
0
Merci
Bonjour,
Comme beaucoup malheureusement nous avons commandé 4 montres sur ce site , cela fait 30jour aujourd'hui,sans réponse ni numero de commande valide alors qu'il ce sont bien prélevés 48€:/ après de longues recherche nous avons trouvé un lien pour soumettre tous litiges eventuel européen, nous allons donc leur écrire, en espérant que si plusieurs personnes comme nous les contacts, même ont n y crois pas trop, cela fera bougé les choses, http://ec.europa.eu/odr
Commenter la réponse de Julien31_4372