Bonne config mais ram sur les jeux

Fermé
Xygood - 12 nov. 2019 à 02:00
 Xygood - 12 nov. 2019 à 21:34
Bonjour, j’ai une config plutôt correcte selon moi
Msi h110m pro-vd
I7 6700
GTX970
16gb ram
2to disque dur

Au début je faisais tourner tous les jeux facilement sans me soucier de baisser les qualités mais depuis quelques temps cela devient de plus en plus compliqué certains jeux que j’arrive plus du tout à faire tourner comme avant au point de me retrouver à passer de 1080p 60fps élevé à 1280x720 bas pour essayer de gratter des fps.J’utilise le site can i run it pour savoir si je suis capable de faire tourner les jeux en théorie et je peux en faire tourner 75% mais en pratique je me retrouve à avoir d’énorme perte de FPS dans les jeux qu’ils soient anciens ou nouveaux par exemple league of legends a souvent des freezes qu’il n’y avait pas au début. En plus de ça le pc depuis ce même moment ou j’me suis aperçu de cette baisse de performance chauffe beaucoup et fait beaucoup de bruit j’ai déjà nettoyé la poussière dedans mais rien n’y fait. De plus je suis sous Windows 7 je pense à passer à 10 avant 2020 mais j’ai aussi beaucoup p de problème avec Windows lorsqu’un programme ne répond pas avant cela me proposait de soit attendre soit fermer le programme là pour toutes les applications différentes Ça me propose une seule petite boîte de dialogue ou ça me demande si je veux arrêter le processus de Windows. J’ai aussi quelques problèmes avec mes disque dur sur steam j’ai souvent erreur disque ou alors quand je télécharge un jeu comme fortnite par exemple il manque toujours des fichiers que je dois ré télécharger et sur steam généralement en utilisation du disque je ne dépasse pas 2mb/s .Alors je ne sais pas d’où vient cette baisse de performance est ce que cela vient du faite qu’il chauffe et fasse du bruit ? cela vient-il de Windows ? De mon disque dur? Est ce qu’il faut que je change une pièce pour une plus récente ?
A voir également:

2 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
12 nov. 2019 à 16:08
Bonjour,

Pour voir rapidement l'état des disques tu peux installer et lancé ceci ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

Pour voir la température du CPU, peux tu lancé ceci ?
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6563-core-temp/

Et lancer un êtreme test avec ceci ?
https://silver.urih.com/

Tiens nous au jus

Cordialement
0
Xygood Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
12 nov. 2019 à 18:03





Ce qui est bizarre c'est que le disque dur sur lequel j'avais pleins de fichier manquant que je téléchargeai une maj fortnite et bah c'est le 2eme le V: pourtant ça dit que l'état est correct après le reste je ne sais pas comment interpréter ça
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
12 nov. 2019 à 18:13
Re,

Déjà, ton processeur chauffe surement un peu trop.

Si tu as déjà dépoussiérée ton ordi, je te conseille de changer de pâte thermique.
Comme tu as pue le constaté, ton DD V: commence à montré des signes de faiblesse, faites attentiton a vos donnée dessus, faite une sauvegarde sur un disque externe.

Cordialement
0
Xygood Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019
12 nov. 2019 à 19:52
Vous voulez dire le DD C: ? et Donc ça sera à cause de la pâte thermique ainsi que le dd en mauvaise état tout ces ralentissements? Ai-je besoin de changer ma carte graphique ou passez sous windows 10 ? Ou Changer le ventirad?

Merci pour vos réponses .
0
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 356
Modifié le 12 nov. 2019 à 21:23
Un disque dur abîmé peut générer des ralentissements, bien que le jeux sois installé sur V:, Windows étant installé lui sur C: si lui est ralenti, ça peut générer des ralentissements pendent le jeux, je ne peux que te conseiller de changer ton dd abîmé par un ssd (vue les perfs de ta machine, on seras raccord)

Si ton pc n'as plus de poussière et après avoir changer de pâte thermique, ton pc chauffe encor, la faudrait changer de ventirad.
En moyen faut compter 10-15€ pour de la pâte thermique, c'est donc bien de commencer par la

Pour ce qui est de ta carte graphique, si elle en bonne états, elle est largement assez puissant pour Fortnite.
Tu peux quand même la tester avec ca si tu veux.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/10787-furmark/

Cordialement.
0
D’accord merci bien pour vos réponses ^^
0