Compatibilité processeur carte mère [Résolu]

- - Dernière réponse :  Brotherta - 12 nov. 2019 à 15:20
Salut,
J'expose mon petit souci. J'ai commandé le processeur Intel core i-5 9600k. Je l'installe sur ma carte mère qui est la Gigabyte Z370 AORUS Ultra Gaming...
je rallume mon mon pc et là, le pc se redémarre en boucle sans rien afficher à l'ecran. Je remet l'ancien processeur et ça fonctionne de nouveaux.
J'ai donc demander un remboursement. Maintenant je me dis peut être que j'ai mal regardé les compatibilités ? Mais le socket de la carte mère est z370, LG1151 et j'ai vérifié c'est compatible avec le processeur... Du moins selon Amazon. Suis je fou ? Ou la pièce était bien défectueuse ?

Merci à l'âme charitable qui voudra bien me répondre.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
36
1
Merci
Bonjour, le bios de votre carte mère n'est pas compatible nativement avec les intel core 9ème génération, veuillez consulter la page support de votre carte mère sur internet pour voir la liste de compatibilité et faire la mise à jour du bios pour ce nouveau processeur.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62805 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de passionnedinformatique01
0
Merci
Merci beaucoup de votre réponse, je ne savais pas du tout, merci beaucoup, je vais regarder.
passionnedinformatique01
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
36 -
de rien :)

voici la liste de cpu compatible :
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/Z370-AORUS-Ultra-Gaming-rev-10/support#support-cpu

Apparemment il faut le bios "F13" ou supérieur pour le 9600K
https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/Z370-AORUS-Ultra-Gaming-rev-10/support#support-dl-bios

Cordialement
> passionnedinformatique01
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
-
Merci ! Oui j'étais en train de regarder justement je savais pas si mon processeur était la version r0 ou p0 en stepping.

Edit il faut que je télécharge toute les versions antérieure jusqu'a la F13 ou uniquement celle ci ?
J'abuse de votre temps, je vous en remercie.
epango
Messages postés
29347
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2019
2826 -
Non. En principe, on prend la dernière version qui intègre toutes autres, donc la F15.
Merci beaucoup pour votre aide.
Commenter la réponse de Brotherta