Comment comprendre les espaces de stockage ?

Fermé
Needix59 Messages postés 424 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2020 - 4 nov. 2019 à 00:25
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 - 4 nov. 2019 à 18:12
Bonjour/Bonsoir,

Je suis en train d'essayer de me former à quelque chose dont je ne saurais même pas donner un mot pour le définir, si vous en avez un ça peut m'aider, j’appellerai ça : le fonctionnement des espaces de stockage ?

Je m'explique, c'est tout ce qui tourne autour des :
- tables de partitionnements (MBR, GPT) (si ça s'appelle bien comme ça) ;
- systèmes de fichiers (FAT32, exFAT, ext2, ext3, ext4, NTFS...) ;
- BIOS, UEFI ;
- types de partitions (boot, swap, home, principales, étendues) (si encore une fois ça s'appelle bien comme cela, et d'ailleurs je crois que j'ai mélangé des termes dans le lot).

Bref, tous ça est très flou pour moi, et j'ai beau chercher des explications sur internet, je n'en ai aucunes qui reprennent tout depuis le départ. Avez-vous une page en particulier à me conseiller, ou un livre, ou une vidéo, peu importe, du moment que je comprenne. C'est compliqué de se lancer par exemple dans l'installation d'ArchLinux si on ne possède pas ces notions essentielles...

Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui m'aideront !

Cordialement,

Needix

2 réponses

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
4 nov. 2019 à 17:34
Bonjour,

Sur le lien suivant vous allez trouver quelques renseignements à propos des systèmes de fichiers :

https://www.seagate.com/fr/fr/manuals/backupplushub/optional-formatting-partitioning/

Bien cordialement,
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
4 nov. 2019 à 18:12
0