Disparition des "mes" accès rapides dans OPERA

- - Dernière réponse : ChariduP
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
- 1 nov. 2019 à 17:51
Bonjour,
Désolé si ma question est redondante...
Mon problème est le suivant : depuis ce matin (et sans aucune manip particulière), je n'ai plus d'écran personnalisé "accès rapide", mais l'écran Opéra avec les accès classiques : Ali, Booking, Amazon, Facebook... Très embêtant car j'ai des liens très importants sur "ma" page d'accès. Comme je vois qu'Opéra stocke pas mal d'infos sur le disque dur, est-il possible que les pages d'accueil personnelles puissent être "récupérées" d'une manière ou d'une autre.
D'avance merci pour votre aide.

Usuwabu

Configuration: Windows / Opera Next 63.0.3368.107
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
660
0
Merci
Bonsoir Usuwabu,

Essaie ceci :

Maintiens les touches : CTRL + SHIFT + B
Rends-toi dans la section "Accès rapide"

Cordialement,
ChariduP
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
660 > Usuwabu -
Tu as la dernière version du navigateur Opera ?
Tu as bien synchroniser tes accès rapides avec ton comptes Opera ?
A la première question la réponse est oui. Du moins la dernière version stable. J'ai fait cela il y a quelques semaines (j'ai Opéra depuis plusieurs années).
Pour la seconde question, j'avoue ne jamais avoir fait cette manœuvre. De quoi s'agit-il? En fait au départ j'ai créé les accès rapides qui m'intéressaient, mais je n'ai jamais sauvegardé, ni synchronisé, ni exporté... Ils étaient là et ils me convenaient ainsi. Bonne soirée.
ChariduP
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
660 > Usuwabu -
Rends-toi sur ce site > https://sync.opera.com/web/

Dis-moi si tu retrouves tes Accès Rapides
Nada... Pour cause dirais-je puisque je n'ai jamais eu de compte Opéra... Il n'y a donc pas, parmi tous les dossiers créés par Opéra sur ma machine, de dossiers qui reprennent les favoris ou les accès rapides?
Je suppose que la création d'un compte me permettra de synchroniser les données le jour où je me retrouverai devant le même problème (j'ai été imprévoyant, je dois le reconnaître, j'ai des copies de tous mes fichiers, mais je n'ai jamais pensé à ces accès). :-)
ChariduP
Messages postés
4291
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2019
660 > Usuwabu -
Oui, malheureusement il est impossible de récupérer tes accès rapides. Je te conseille vivement de créer un compte Opéra pour ne plus te soucier, tout se fait automatiquement. En cas de perte, tu n'as plus qu'à te connecter et tout reviendra. Ici, ce n'est pas le cas comme tu n'as pas de compte.

Cordialement,
Commenter la réponse de ChariduP