Pilote indisponible

Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 29 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
- - Dernière réponse : bazfile
Messages postés
21730
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 novembre 2019
- 29 oct. 2019 à 17:47
Bonjour,

Après n'avoir plus su me connecter à mon imprimante ("hors connection" alors que les autres pc de la maison la détectaient sans problème), j'ai décidé de désinstaller l'installation faite préalablement pour ensuite la réinstaller mais sans succès.
Ensuite j'ai su retrouvé une connexion entre les deux appareils mais toujours pas possible d'imprimer.
Un message d'erreur d'impression s'affiche.
Je décide ensuite de faire les commandes pour supprimer le périphérique et le rajouter manuellement dans les paramètres mais il affiche un message de "Pilote indisponible".

Est ce que quelqu'un peut m'aider svp ?

Pour info : imprimante brother MFC7460DN
Windows 10 64bits

Merci.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
14562
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
1499
Redbart
Messages postés
14562
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
1499 -
Et quel est l' OS installé? (vérifié : pano de config - système)
Fede_6803
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 29 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
-
windows 10
version 1903

c'est possible?
Fede_6803
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 29 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
-
rectification : windows 10 Famille
version 1903
installée le 05/09/2019
Redbart
Messages postés
14562
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
1499 -
Type du système : 32 ou 64 bits?

clé valide et activée?
Fede_6803
Messages postés
5
Date d'inscription
mardi 29 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2019
-
64 bits
Commenter la réponse de Redbart
Messages postés
26677
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2019
2192
0
Merci
Bonjour,
La suite pilotes/logiciels pour ce modèle de chez Brother est MFC-7460DN-inst-C1-EU.EXE.
Dans l’hypothèse où votre système d'exploitation est bien Windows 10 64 bits, c'est ce que vous devez installer afin de correctement configurer votre machine.
À présent, afin d'éviter d'éventuels conflits entre une ancienne installation et celle qu'il serait conseillé de reprendre, vous devez procéder comme si cette imprimante était inconnue de l'ordinateur, autrement dit, plus aucune trace d'elle sur le pc, IMPÉRATIF.
Ensuite, la déconnecter du pc dans le cas d'une liaison par câble puis redémarrer l'ordinateur.
Reprenez l'installation après ceci, avec l'imprimante débranchée, la procédure vous indiquera quand la connecter.
Cdlt.
Commenter la réponse de glg29
Messages postés
14562
Date d'inscription
dimanche 16 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2019
1499
0
Merci
pour cela, supprimer/désinstaller toute imprimante listée dans les périphériques!
Commenter la réponse de Redbart
Messages postés
21730
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 novembre 2019
6002
0
Merci
Bonjour,
Voici ce que dit Brother:
Informations
Windows 10 Compatibilité
Si vous mettez à niveau de Windows 7 ou Windows 8.1 à Windows 10, certaines fonctionnalités des pilotes et des logiciels installés peuvent ne pas fonctionner correctement. Nous vous invitons à désinstaller tous les pilotes et le logiciel en Windows 7 ou Windows 8.1 avant de passer à Windows 10.

Il y a donc une incompatibilité connue avec Windows 10, je te conseille de désinstaller ton imprimante avec l'utilitaire de désinstallation présent sur cette page et de réinstaller le pilote compatible avec Windows 10.
Commenter la réponse de bazfile