Problèmes de DLL [Résolu]

-
Bonjour,

Ayant eu des problèmes de DLL (directmanipulation ; mswsock) avec mon ordinateur portable Asus sous Windows 10, j'ai réinstallé Windows avec une clé USB.

J'ai fait un formatage complet (non rapide) du disque dur à l'aide d'un autre ordinateur. Après avoir installé Windows, installé 1 ou 2 logiciels et fait quelques mises à jour, je redémarre mon ordinateur et en voulant lancer une application, le message d'erreur suivant s'affiche : "Cannot find 'MSWSOCK.dll'. Please, re-install this application".

L'erreur d'un autre .dll est apparue peu après.

Faut-il que je change de disque dur ? Si non, quelles solutions existent ?

(les commandes sfc /scannow et DISM ne marchent pas)

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

9 réponses

Messages postés
22132
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
2051
0
Merci
Salut,

A tu installé avec un ISO tout frais de Windows 10 build 1903 (Mai 2019) ?

Le fichier a pu être corrompu par un ISO pas conforme, une fermeture du PC à la sauvage ou par un virus.

L'ISO: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Commenter la réponse de fabul
Messages postés
171783
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 novembre 2019
17974
0
Merci
Salut,

Quelle version de Windows 10 as-tu ?
Toutes les applications ou une en particulier ?
Si c'est une, laquelle ?

Tu n'as pas installé d'antivirus ?

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
0
Merci
fabul:

Merci de ta réponse. Oui, c'est sur le site officiel de Microsoft (et donc celui que tu as partagé) que j'ai téléchargé l'outil d'installation de Windows 10.

Malekal_morte-:

Merci de ta réponse. Ma version de Windows est la version 1903 (version du système d'explotation: 18362.418).

Chrome fonctionne bien, mais les applications comme Spotify ou Discord ne marchent pas. Spotify: mswsock ; Discord: ne se lance pas, aucun message d'erreur. CrystalDiskInfo fonctionne correctement. Ce sont les seules applications que j'ai installé.

Non, je n'ai pas installé d'antivirus. Le seul présent est Windows Defender.
Commenter la réponse de Superricro
Messages postés
171783
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 novembre 2019
17974
0
Merci
Ce sont des applications Windows Store de Spotify et Discord ou des applications win32 (prise sur le site) ?

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
0
Merci
Ce sont des applications téléchargées via les sites officiels de ces dernières.

Voici les liens des 3 rapports :

FRST.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191024_d12u1012i13m10

Shortcut.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191024_x10c7f6o9c12

Addition.txt : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191024_f14f7v8o8f6
Commenter la réponse de Superricro
Messages postés
171783
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 novembre 2019
17974
0
Merci
CrystalDiskInfo ne t'a pas dit que ton disque était en prudence ?

car :

Error: (10/24/2019 02:12:36 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.


tout plein d'erreur tiworker, etc.

Error: (10/24/2019 01:49:40 AM) (Source: Application Error) (EventID: 1005) (User: )
Description: Windows ne peut pas accéder au fichier C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-servicingstack_31bf3856ad364e35_10.0.18362.350_none_5f2790f858f0e2a7\wcp.dll pour une des raisons suivantes :
un problème s’est produit avec la connexion réseau, le disque sur lequel le fichier est enregistré, ou les
pilotes de stockage installés sur cet ordinateur, ou le disque est manquant.
Windows a fermé le programme Windows Modules Installer Worker en raison de cette erreur.

Programme : Windows Modules Installer Worker
Fichier : C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-servicingstack_31bf3856ad364e35_10.0.18362.350_none_5f2790f858f0e2a7\wcp.dll

La valeur de l’erreur est affichée dans la section Données supplémentaires.
Action utilisateur
1. Ouvrez à nouveau le fichier.
Cette situation peut résulter d’un problème temporaire qui se corrigera de lui-même à la prochaine exécution du programme.
2.
Si le fichier est toujours inaccessible et
- Il se trouve sur le réseau :
votre administrateur réseau devrait vérifier qu’il n’y a aucun problème avec le réseau et que le serveur peut être contacté.
- Il se trouve sur un disque amovible, par exemple une disquette ou un CD-ROM : vérifiez que le disque est inséré correctement dans l’ordinateur.
3. Vérifiez et réparez le système de fichiers en exécutant CHKDSK. Pour exécuter CHKDSK, cliquez sur Démarrer, Exécuter, entrez CMD puis cliquez sur OK. À l’invite de commandes, entrez CHKDSK /F et appuyez sur Entrée.
4. Si le problème persiste, restaurez le fichier à partir d’une copie de sauvegarde.
5. Déterminez si d’autres fichiers du même disque peuvent être ouverts. Si ce n’est pas le cas, le disque est peut-être endommagé. S’il s’agit d’un disque dur, contactez votre administrateur ou le distributeur de votre ordinateur
pour obtenir une assistance supplémentaire.

Données supplémentaires
Valeur de l’erreur : C000009C
Type du disque : 3

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
0
Merci
Si, d'après CrystalDisk, mon disque est en prudence avec 92 secteurs instables.

Le fichier spécifié est accessible. Dans le dossier C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-servicingstack_31bf3856ad364e35_10.0.18362.350_none_5f2790f858f0e2a7\ il y a un bien un fichier wcp.dll.

Dois-je le remplacer ?

J'ai vu aussi une correction possible à l'aide de FRST, qu'en est-il ?

Merci de tes réponses.
Commenter la réponse de Superricro
Messages postés
171783
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 novembre 2019
17974
0
Merci
Bha voila le disque est mort.
Faut le remplacer.
Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
0
Merci
Comment est-ce possible ? Il n'a subi aucun choc ou quoique ce soit du genre... et en tant que disque dur externe, il avait l'air de fonctionner correctement.
Malekal_morte-
Messages postés
171783
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 novembre 2019
17974 -
Il a quel âge ce disque dur ?
Superricro
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
Un peu plus d'un an.
Malekal_morte-
Messages postés
171783
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 novembre 2019
17974 > Superricro
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
Tu dois pouvoir te le faire remplacer avec La garantie légale de conformité.
Plus d'infos : Les garanties lors de l’achat d’un PC ou composants.
C'est 2 ans normalement.
Superricro
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
> Malekal_morte-
Messages postés
171783
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 novembre 2019
-
Je vais voir ça. Merci beaucoup de toutes tes réponses ! :)
Malekal_morte-
Messages postés
171783
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
7 novembre 2019
17974 > Superricro
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 24 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2019
-
de rien :)
Commenter la réponse de Superricro