Problème connexion Ethernet (IP invalide plus logo Ethernet disparu)

Fermé
Maripopi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019 - 24 oct. 2019 à 11:38
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 - 25 oct. 2019 à 16:35
bonjour, j'aimerais partager ici un problème qui me suit depuis que j'ai mon PC c'est-à-dire il y a à peu près 5 ans. Parfois, sans aucune raison, mon PC qui marche par connexion Ethernet ne me donne plus de connexion, souvent j'ai réussi à régler problème grâce à des réponses que j'ai trouvé sur internet comme par exemple programmer Via l' invite des commandes ou créer ma propre adresse IP ou tout simplement faire attention à ce que les câbles soient bien connecté...

Mais là j'ai un tout autre problème qui pourtant se rapproche depuis quelques temps a Celui ci...j'ai dû me rabattre sur le partage de connexion avec mon téléphone et je sais pas si c'est en rapport ou pas avec mon problème mais j'ai perdu mon logo Ethernet c'est-à-dire que même quand je n'ai plus de connexion je n'ai plus la petite écran avec le triangle jaune mais une petite planète avec un rond et une barre je sais que ça signifie que je n'ai pas de connexion internet mais du coup je ne sais pas comment remettre Ethernet, donc , internet. parce que j'ai fait toutes les manips avec l'invitation des commandes reprogrammer ma carte réseau changer l'adresse IP résoudre les problèmes redémarrer ma livebox vérifier la connexion des câbles analyser mon pc voir si c'était pas un virus qui m'a empêché d'accéder à Internet et là je suis perdu et j'ai vraiment besoin d'avoir internet.

J'espère que quelqu'un me répondras vite
A voir également:

3 réponses

peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
24 oct. 2019 à 11:41
salut
regarde si carte carte ethernet est bien activé
centre de réseau et partage-> Modifier les paramètres de la carte

si elle est activée, peut être installer le driver ethernet
1
Maripopi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019
24 oct. 2019 à 11:54
Merci pour votre réponse rapide j'ai regardé du coup si ma carte Ethernet était bien activer,je l'ai quand même désactiver puis réactiver et ça me met "réseau non identifié" et j'ai toujours pas essayé pour les drivers Ethernet parce que je sais pas comment on fait est-ce que un simple tuto que je pourrais trouver sur internet serait suffisant? où il me faut quelque chose de spécifique ?
0
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
24 oct. 2019 à 12:09
deja tu n'as plus le rond barré
peut être que ça remarche
tu as essayé de mettre un cable ? si oui tu récupères quelle IP?

pour mettre à jour tes drivers, cela dépend ou tu as acheté ton ordinateur, soit il faut aller sur le site constructeur ou vendeur
c'est quel modèle ton PC?
0
Maripopi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019
24 oct. 2019 à 16:18
j'ai toujours le rond barré et je viens de me rendre compte que c'est le même logo que il y a pour les proxy ensuite je comprends pas très bien ce que tu veux dire par câble ? Mon pc c'est une tour Medion s91
0
peperonie06 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2020 21
25 oct. 2019 à 16:35
ah c'est moins pratique quand tu as un PC monté
va dans gestionnaire de périphérique-> carte réseau -> click droit sur ta carte éthernet-> Propriété -> Détails

tu récupères la référence (dans description du périphérique)
et tu recherches le drivers sur internet ^^
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 oct. 2019 à 14:37
Bonjour,

Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas, essaie ces 8 commandes:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

0
Maripopi Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2019
24 oct. 2019 à 16:12
J'avais déjà fait tout ça et ça n'avait pas marché aucun résultat...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
24 oct. 2019 à 21:42
Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.

Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion ethernet
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)


0