Arnaque???

Alex02840 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019 - 20 oct. 2019 à 15:52
 thierrysaf - 21 oct. 2019 à 18:45
Bonjour voilà je suis veuve deux enfants .... je parle en novembre 2018 avec un homme Patrice de Dijon il est veuf et une fille on a communiquer sur Facebook puis on est passé directement sur hangouts... il fait des déplacements pour son travail .... il me demande en décembre des recharges pcs pour pouvoir subvenir au besoin de sa fille ( nourriture..... forfait internet ..... soin de sa fille ) puis il me dit qu il doit partir au Maroc pour son travail .... ok pas de soucis il me parle le soir .... il a acheter un collier pour me l offrir .... mais en revenant en France ce dernier a été déclarer voler il recoit une amande de 6000 dirhams.... on me dit que ça fait 6000 euros ... je l aide pour payer son amende en lui envoyant des recharges il rentre en France.... il me demande de créer un compte car le sien est bloqué bêtement je le fais ca se passe en mai 2019 .... deux chèques y sont déposés et par chance ma banque bloque l argent .... enfin pas tout car il ma fait retirer une Somme 1200 euros .... je rembourse tjrs ..... voilà après il y a la police d Interpol qui communique avec moi toujours sur hangouts.... elle me réclame 1500 euros car sois disant un chèque a été encaissé sur Dijon avant d aller sur mon compte bancaire .et que sois disant le directeur de la banque de Dijon aurais porter plainte contre moi mais j ai rien reçu a mon domicile ni convocations par les gendarmes de chez moi on a 3h de toutes qui nous separe.... je paie enfin et quand tout semble s arreter bing l affaire du collier resurgit.... la justice marocaine me réclame 6000 euros pour clôturer le dossier car je serais sois disant complice de vol car apparemment ils auraient retrouver les recharges pcs que je lui aurais envoyé quand il ete au Maroc.... lui a été soit disant emmener au Maroc par la police marocaine qui serait venu le chercher a son domicile ..... moi je n ai rien reçu la dame qui me parle me dit que le justice marocaine serait renseigner sur mon compte bancaire par téléphone et qu il y a des gens qui sont en France pour me surveiller ... j ai une seule question est vraiment une arnaque ???? Merci de me répondre et svp pas de jugement .....

6 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 392
20 oct. 2019 à 16:13
Bonjour

STOP... STOP... STOP...

ARNAQUE!! Des plus classiques..

Pas plus de 'poursuites' que de beurre en broche..

Tu te fais escroquer par un sale type..

Plus un sou pour lui..

Coupe tout contact..

TOUT est FAUX..

Est ce bien compris ou faut il répéter ?

A+
2
Alex02840 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
20 oct. 2019 à 16:14
Merci beaucoup vous savez ils savent vous retourner le cerveau.... je suis perdue c est pour ça que je vous demande de l aide ..... ils savent fou foutre la trouille et c est gagné je vis dans la peur dans le stress
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 392
20 oct. 2019 à 16:18
Re:

On connait bien leurs méthodes.. Ce sont des manipulateurs..

Maintenant il faut te retirer de ce bazar sinon l'escroc va mettre ton Compte à sec grace à tes envois d'argent..

Ne surtout plus lui parler.

Ne PAS tenir compte des menaces BIDON.. La Justice Marocaine ne peut intervenir en Europe (Et vice versa..).

Garde tes sous pour tes enfants et toi même!!

A+
0
Alex02840 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
20 oct. 2019 à 16:20
Merci beaucoup pour vos précieux conseils ....
0
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 392
20 oct. 2019 à 16:33
Répétons le: tu ne risques RIEN !!
0
Alex02840 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
20 oct. 2019 à 16:38
Merci j ai même oublier de vous dire qu elle m a dépanné de 250 euros pour leur donner ????
0
MPMP10 Messages postés 39834 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 302
Modifié le 20 oct. 2019 à 15:58
Bonjour ,
Tout est bidon.
Vous avez affaire à un brouteur...
Couper les ponts avec cet escroc...
https://information.tv5monde.com/afrique/en-cote-d-ivoire-les-brouteurs-ces-pros-de-l-escroquerie-sentimentale-sur-internet-292267
1
Alex02840 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
20 oct. 2019 à 15:58
La on me dit qu il va y avoir un mandat d amener a mon nom en provenance du Maroc.... est ce que celle-ci a le droit d excercer en France ?
0
MPMP10 Messages postés 39834 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 302 > Alex02840 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
Modifié le 20 oct. 2019 à 16:03
Ce mandat est bidon ( il n'existe pas) " Arnaque " couper les ponts avec cet escroc...
Vous êtes en communication avec brouteur voir le lien plus haut.
0
jmarion3 Messages postés 44524 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 300
Modifié le 20 oct. 2019 à 16:00
Bonjour .....

Il est évident que tu as à faire à un arnaqueur dont le seul but est de te soutirer de l'argent ...Il faut couper les ponts immédiatement, ne plus répondre à aucun message ...etc.... par contre l'argent que tu as déjà dépensé est définitivement perdu malheureusement !

Personne ne va te poursuivre ...tout cela est du pipeau !

1
Alex02840 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
20 oct. 2019 à 16:01
Bonjour merci beaucoup pour votre réponse on me menace d un mandat d amener par la justice marocaine.... cette dernière a t elle le droit d excercer en France? Merci
0
MPMP10 Messages postés 39834 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 302 > Alex02840 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
20 oct. 2019 à 16:03
Ce mandat est bidon ( il n'existe pas) " Arnaque " couper les ponts avec cet escroc...
0
jmarion3 Messages postés 44524 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 300 > Alex02840 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
20 oct. 2019 à 16:05
Bonjour .....

Ne te tracasse pas ....personne ne te fera rien ...Il faut couper immédiatement les ponts avec cet individu et ses complices s'il en a vraiment
Par contre si tu as communiqué tes coordonnées bancaires je te conseille de prendre contact avec ton banquier afin de faire opposition

Voir ► Ce lien pour info
Slts
0
Alex02840 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
20 oct. 2019 à 16:09
Merci beaucoup ... le compte a été bloqué je rembourse encore.... la dame me dit que le procureur a des preuves .... et ils les analyses ..... elle me tutoie aussi et quand je relis la conversation ben il y a des fautes notamment quand elle dit ont attend le verdict du procureur .... et elle dit toujours ok madame ....
0
MPMP10 Messages postés 39834 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 302 > Alex02840 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
20 oct. 2019 à 16:10
C'est bidon un Procureur ne communique pas mail...
0
@Afrikarnak

Bonjour,
Cette histoire est à pleurer, manifestement Mme Alex ne vous croit pas, elle préfère croire tous les bobards que lui racontent les escrocs...
Elle paiera jusqu'à ce qu'elle n'ait plus un sou, et peut-être empruntera-t-elle...
Existe-t-il en France un service de la Justice ou de la Police qui puisse assister cette malheureuse, au moins lui faire comprendre que l'on ne la mettra pas en prison ni au Maroc, ni en France, ni ailleurs, qu'elle n'a commis aucun délit et que c'est elle la victime...
0
Alex02840 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
20 oct. 2019 à 18:18
Bonsoir vous savez j ai seulement besoin d etre rassurée et j y suis.... vous savez ils savent vous retourner le cerveau.... ils m ont eu et oui ça m a bcp affecté... je vais mettre du TPS à être de nouveau bien ds mes baskets et de plus a vrai dire de ou un ou une inspectrice me prêterais de l argent pour payer mon amende .....
0
Le police prêtant de l'argent pour payer les amendes !!!! Comment pouvez vous croire des choses pareilles ?
N'allez plus jamais sur les réseaux sociaux ni sur les sites de rencontres, c'est plein de pervers, de cinglés, et d'escrocs qui n'en veulent qu'à votre argent...
0
Alex02840 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2019
21 oct. 2019 à 08:48
Merci bcp de votre réponse....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
Modifié le 21 oct. 2019 à 12:44
Bonjour Alex02840,

Patrice de Dijon est un africain assis dans un cybercafé.
Il n'a jamais bougé le cul de sa chaise, n'ai jamais allé au Maroc, ne travail pas , ne se déplace pas ...
Policier marocain, français, interpole, procureur, banquier, l'inspectrice, sa fille ........................................... sont tous des personnages inventés par ce seul africain toujours bien tranquille derrière son pc dans un café.
Rien n'est réel.

Tu n'as affaire qu'a une seule et même personne qui a de l'imagination.

Il en ai a inventer une fausse aide financière pour simplement te préparer, te mettre en confiance pour une prochaine invention d'amande ou de frais x ou y.

Bien sur il faut couper tous contacts.
Ne pas répondre .
Tu peux lui faire une seule réponse comme quoi tu as porté plainte.

Rq : sur le net on ne fait connaissance avec personne.
C'est a dire que l'on ne communique jamais d'info sensible réelle sur soit comme son nom, son tel, ces comptes ..., on parle juste basic, pluie et beau temps et on se rencontre physiquement si on veux faire réellement connaissance.
Mais pour toi , même pas, faut que tu oublie toute utilisation du net pour trouver l'amour, reste dans les vrai rencontre réelles, physique.

------------------------------------------------
Désolé par avance mais il faut parfois mettre des claques pour un réveil, un retour a la réalité.

Tu es plus que naïve et stupide sur ce coup.
Tu mets en danger ta santé financière dans l’immédiat et ta santé mentale.
Tu mets en danger tes enfants pour ces mêmes raison.

TU ES VICTIME DE CET ESCROC mais aussi de ta propre faiblesse.

Il faut t'en sortir et seule tu n'y arrivera pas.

En tant que victime que tu es, et pour te rassuré et ramener a la réalité /

> vas au commissariat/gendarmerie la plus proche et explique tout
Il te rassureront sur le fait que rien n'existe , que tu te fais dépouiller par une seule personne.
Prendront ta plainte
(peu de chance de résultat et récupérer ton argent , mais ça se tente)
C'est surtout pour le fait d'en parler physiquement avec des personnes qui vont te rassurer.
Selon ton état de choc ils t’orienteront peut être vers des associations, de l'aide.

> vas voir ton banquier
Tu verra avec lui les solution possible, arrêter l'hémorragie.
Surveiller chacune de tes transactions pour te protéger de toi même , le temps que tu reviennes a la réalité.

Rq : si tes enfants sont assez grand pour comprendre ce genre de chose (plus ou moins majeur), parles en avec eux.
Génération qui connait mieux les pièges du net que leur aîné.

Bouges tes fesses de devant ton pc , vas voir gendarmerie et banquier, association pour t'aider ...
Ne cherche pas , du moins ne t'appuis pas que sur de l'aide virtuelle sur forum ou réseau sociaux, mais vas voir des personnes physiques prés de chez toi.

0
je pourrais savoir pourquoi des infos d'une association officielle de lutte contre les arnacoeurs sentimentaux et d'assistance aux victimes, est supprimée ? rappel page facebook / blog de escrocs-love créé à la base par l'association AVEN (Assistance aux victimes d'escroqueries à la nigérienne) ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
21 oct. 2019 à 13:03
Bonjour,

C'est moi qui avais demandé la suppression de ton message.
J'avais un doute (toujours d'ailleurs) sur ta page Facebook.
Par précaution et pas rare que des escrocs se greffe a se genre de sujet j'ai dans le doute demandé sa suppression.
Après tu pourrais indiqué un numéro d'association pour qu'elle est un rendez vous dans leur locaux, car je pense pas que Facebook , rester sur le net soit bon pour elle.
0
je comprend ok ........ les contacts et assistance sont une fois demandés sur la page en question par tél ou message par plusieurs ex victimes ou ex présidente de l'association : (association arrétée suite à décès de l'une de ces principales présidente, mais la page facebook toujours gérée et l'assistance également ... si besoin de plus d'infos ou contact n'hésitez pas à me demander ;)
0
mais c'est bon le contact à été pris avec alex... et elle va être assistée par des personnes de l'association ... merci
0
: http://www.net1901.org/association/ASSOCIATION-DES-VICTIMES-DESCROQUERIES-A-LA-NIGERIANE-EN-EUROPE-ET-DUSURPATION-DIDENTITE-SUR-INTERNET-AVEN-EUROPE,522573.html
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 615
21 oct. 2019 à 14:03
Mouai ... pas plus rassuré que cela vue la page fb, nombre de membre, ancienneté, ...
0