Modifier le texte d'une textbox sur Visual Studio

Fermé
Alex - 16 oct. 2019 à 22:32
Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 oct. 2019 à 22:53
Salut,
J'ai une idée de programme a faire sur VS mais je ne sais pas comment le faire... Je vous explique : je voudrais faire en sorte que quand je clique sur un bouton dans mon Form1, écrire quelque chose entre les lignes déjà présentes dans ma TextBox. Exemple :

"1 Bonjour,
2 Blablabla
3 Texte texte texte bref"
le texte au dessus représente le texte présent dans ma textbox et je voudrai par exemple mettre "je m'appelle quelqu'un" en appuyant sur le bouton entre la ligne 1 et la ligne 2...

J'espère avoir été clair et merci de vos réponses ;)

Alex
A voir également:

1 réponse

Whismeril Messages postés 19029 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 931
16 oct. 2019 à 22:53
Bonsoir

Tu peux splitter le texte avec "\r\n" comme délimiteur, et reconstituer le texte avec les éléments du tableau splité et le texte à ajouté.
Tu peux aussi chercher la position du premier changement de ligne, couper, et reconstituer.

Evidement, cela constitue des opérations de bases sur les strings. Comme dans ton apprentissage tu en es déjà à utiliser des form et des boutons, c'est acquis depuis longtemps, non?

Ou alors, tu fais comme beaucoup d'autodidactes, tu mets la charrue avant les boeufs.
J'ai fait la même y'a longtemps. Seulement ça ne s'improvise pas.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de mettre ton projet de coté quelques jours pour suivre un cours en ligne.
Celui ci est bien https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/
Il ne fera pas de toi un codeur hors pair, mais il te donnera les bases pour débuter ton apprentissage dans de bonnes conditions.

1