Allumer Base [Résolu]

- - Dernière réponse :  Maitou - 18 oct. 2019 à 00:51
Bonjour,

Tel Alcatel Xl375 raccordé à neufbox SFR débranché suite orage...Box remise en route sans problème ,mais impossible de remettre tel fixe en marche ...Message «  Allumer Base » clignote sur les deux appareils ...
Merci pour votre aide...
Le raccordement à la Box est fait.... s’agit-t’il d’un problème de prise téléphonique qui aurait grillée ?
Merci pour votre aide

Configuration: iPad / Safari 605.1
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
38462
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
5577
0
Merci
Bonjour,
La base est bien connectée sur la prise électrique ?
La prise est opérationnelle ?
La Base est bien connectée à la prise électrique
Prise opérationnelle ?? Comment peut-on vérifier ??
Il y a eu un gros craquement hier soir au niveau de la prise téléphone dans le mur.
C’est après ce bruit que j’ai débranché...Box et tel fixe
Après rebranchements ce matin....Seule la Box fonctionne
Merci pour votre aide
Commenter la réponse de baladur13
Messages postés
38462
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
5577
0
Merci
Pour savoir si la prise est opérationnelle, il suffit de brancher une lampe dessus.
Le câble téléphonique du téléphone est relié à quoi ? à la prise murale ou à l'arrière de la box ?
baladur13
Messages postés
38462
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
5577 -
Vous payez donc deux abonnements, un pour la box et un pour le téléphone ?
Bizarre car dans le message initial vous dites
Tel Alcatel Xl375 raccordé à neufbox SFR
Le téléphone serait peut-être mieux si raccordé à la box et pas à la prise murale, Non ?
Bouh...Un peu dépassée ( par l’age) pour tout comprendre du premier coup.
Je ne paie qu’un abonnement effectivement, donc le raccordement doit être sur la Box
Fil jaune derrière Box bien branché , mais pas de signal allumé sur la Box....De temps en temps un Bip et signal tel clignotant......
Merci à vous
baladur13
Messages postés
38462
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
5577 > Maitou -
Avant toutes choses...
Faites un essai en réinitialisant la box.
Pour ce faire couper son alimentation électrique pendant une minute. puis le remettre en service.

Autre essai connecter votre téléphone chez un voisin pour voir si le souci vient bien du téléphone.

Le téléphone n'est pas forcement le responsable du problème... la box aussi peut avoir un souci surtout si le voyant téléphone n'est pas allumé fixe.
Merci pour votre patience ....Après diagnostic....C’est le téléphone qui n’a pas résisté à la foudre .
Cordialement
Commenter la réponse de baladur13