Reunion de deux contours

Résolu/Fermé
l.mnu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022 - 15 oct. 2019 à 10:01
bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 - 18 oct. 2019 à 23:16
Bonjour,
J'ai une carte SVG et à certain endroit les frontières entre deux pays ne sont pas au même passage.
Je voudrai savoir comment réunir les deux contours pour faire qu'une seule frontière.
Merci de votre aide.

1 réponse

bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 21
Modifié le 15 oct. 2019 à 10:39
Ah mais c'est l.mnu

Aujourd'hui on ne cause pas drapeau, mais on est toujours sur Illustrator ;-) !
Pour répondre à ta question, j'ai peur qu'il ne faille sélectionner (sélection directe - flêche blanche- touche A) l'une des frontières et de l'effacer.
D'ailleurs ce n'est pas la seule à être doublée.
Pour simplifier l'opération, tu peux grouper l'une des 2 cartes, entrer dans le groupe pour effacer les éléments en trop.
1
l.mnu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
Modifié le 15 oct. 2019 à 11:35
Bonjour Bililapurée, toujours fidèle au forum :-). Je me suis remise a mon projet mais quand on n'est pas graphiste, c'est la galère d'avancer rapidement. Quand tu dis grouper l'une des 2 cartes, ca veut dire associer deux pays ? Si je supprime une des deux frontières alors un des deux pays ne sera plus une forme fermée !!!
J'ai essayé avec la gille et le magnétisme de la grille, ca corrige quelques fois mais ça apporte d'autres problèmes. Il doit bien avoir une solution simple pour rassembler deux contours ????
En tout cas merci pour ton aide, comme d'hab :-)
0
bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 21
15 oct. 2019 à 14:40
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire.
Je t'ai fais une image. Mes frontières sont les traits bleu et gris. Je veux effacer le bleu.
Image1 : je sélectionne la flèche blanche (raccourci = A)
image 2 :je clic sur les points/sections que je veux supprimer

Optionnel:
Mais cela peut parfois être laborieux. Je peux cliquer sur le gris sans le vouloir, par exemple. Pour éviter cela, je peux mettre chaque partie dans un groupe distinct. Je sélectionne l'objet avec la flèche noire, je groupe (ctrl+g) et je double clique sur l'objet pour entrer dans le groupe.
Sur l'image 3, je suis dans le groupe de la froitière bleue (le gris est un peu éteint). Tu vois en haut, je suis dans RIVer <groupe>. (pour quitter le groupe je clique sur la flèche retour.)
Une fois dans le groupe je reprends la flèche blanche, et par un cliquer-glisser je peux supprimer ce que je veus. Je peux aussi sélectionner les points ou sections, sans risquer de selectionner le trait gris.

0
l.mnu Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 20 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2022
18 oct. 2019 à 02:40
Bonjour Bililapuree, j'ai trouvé une autre solution un peu plus rapide. Agandir un des deux pays avec la flèche blanche. Sélectionner les deux pays - Pathfinder - Pochoir, voilà le tour est joué !!!
Merci beaucoup.
A bientôt
0
bibilapuree Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 2 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2023 21
18 oct. 2019 à 23:16
Super !
A+
0