Problème activation profil XMP Ram

Fermé
yohan18 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2019 - 12 oct. 2019 à 11:48
jeannets Messages postés 26747 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 12 oct. 2019 à 12:10
Bonjour,

J’ai viens de terminer de monter ma nouvelle configuration => https://www.userbenchmark.com/page/ipblacklisted
Mais je rencontre un problème lorsque je veux activer le profil XMP dans le bios. Au redémarrage après sauvegarde des modifications j’ai toujours ce message qui s’affiche.
“all settings were reset to default values,
the previous overclocking settings have failed, system has been restored to its default settings,
Press F1 to run setup,
Press F2 to load default values and continue,
Press ALT+L to load last know good configuration values and continue”

J’ai essayer également de régler manuellement la fréquence de la RAM mais le redémarrage tourne en boucle et fini par me dire qu'il y a un problème Windows.

Auriez-vous une solution pour pouvoir bénéficier de la fréquence correcte de la ram ?

En vous remerciant par avance

Yohan

1 réponse

jeannets Messages postés 26747 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 761
12 oct. 2019 à 12:10
Bonjour,

Il faut déja avoir les références complètes de la RAM Corsair Vengeance LPX DDR4 3000 C15 4x8GB mais il y a des chiffres dessus plus précis que ça... et avec ça il faut voir les timings du constructeurs et les respecter exactement dans le réglage Manuel des RAM dans le BIOS... Ces choses là sont très pointues, lorsqu'il y a problème...
Il faut aussi regarder les marques et modèle préconisés sur le petit livret de la carte mère...

Voici les valeurs tout terrain du site Corsair

https://www.corsair.com/us/en/Categories/Products/Memory/VENGEANCE-LPX/p/CMK16GX4M2B3000C15#tab-tech-specs

On ignore les valeurs que tu as mises... Donc à toi de voir si tu es dans les clous ou pas..?
Et en cas d'Overclocking tout ce timing varie quelque peu.
0