Erreur E11 - Epson prend en charge le changement de tampon

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10 octobre 2019
- - Dernière réponse : Borox
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10 octobre 2019
- 10 oct. 2019 à 16:11
Bonjour,


Je viens d'être confronté à l'erreur E11 tampon plein sur une Epson XP520 et au détour d'un forum j'ai appris qu'Epson prenait en charge l'intervention de changement des tampons...n'y croyant pas trop, j'ai pris contact avec un centre agréé Epson sur Lyon et .... et bien si! prise en charge par Epson effectivement, reste à charge à 0€ ( si il y a bien des consommables Epson dans l'imprimante lorsque vous l'amenez).

Bon à savoir car Epson ne fait pas de pub sur le sujet.
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Merci
Bonjour,

Oui, j'avais lu ça aussi, n'y croyant qu'à moitié... Je serai curieux de connaitre ton retour d'info suite à cette intervention...

-- Je serais aussi curieux de savoir s'ils changent vraiment le tampon saturé d'encre...??
-- ou bien s'ils effacent seulement le défaut et annulent sa détection..??

Merci d'avance.
Borox
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10 octobre 2019
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L'imprimante a été déposée hier, elle devrait être disponible la semaine prochaine, je donnerai des nouvelles.
Par contre pour savoir si ils changent vraiment le tampon il faudrait tout démonter, mais je pense qu'ils font vraiment une intervention, ça permet à Epson de dire qu'ils luttent contre l'obsolescence programmée.
Je comprends mieux maintenant pourquoi il y a ce fameux compteur qui bloque l'impression, c'est parce qu'il n'y a pas de capteur pour indiquer que les tampons sont pleins. Mais comme cette prise en charge n'est pas criée sur les toits, nombre d'utilisateurs doivent se séparer de leur imprimante.
Bref, suite bientôt, dès le retour de l'imprimante!
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