Carte PCIE x16 sur port PCIE 2

-
bonjour a tous, je voulais simplement savoir si on peut mettre une carte vidéo PCIE x16 sur un port PCIE2 , sur ma carte mère j'ai 2 port disponibles l'un noté PCIE1 et l'autre PCIE2 , le premier est tres petit, et l'autre asse long , mais je ne sais pas si la carte que je veut qui elle doit disposer d'un port PCIE x16 peut aller dessus ou pas , merci de vos réponses
PS; l'ordinateur est doté d'une Carte mère Chipset A320M- USB 3.1
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonsoir,

Pourrais tu nous donner la référence exacte de ta carte mère stp?
epango
Messages postés
29003
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2750 -
PS: J'ai confondu avec Republic of gamer qui sont des PC ASUS. Les Spirit of Gamer sont des boîtiers. Le pc a, peut-être, été monté avec un boîtier Spirit of Gamer. La réponse reste vraie. Le port long est le PCI-Express 16X sur lequel tu peux mettre une CG.
ok merci de la reponse,je vais pouvoir achter une carte plus performante que lacarte integre et surtout avec une sortie hdmi
epango
Messages postés
29003
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
2750 -
Il faut faire attention à l'alimentation. Il faut qu'elle soit assez puissante pour pouvoir alimenter la CG que tu vas choisir.
> epango
Messages postés
29003
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
-
ok, je peut verifier ca comment stp
AluMinioume
Messages postés
1068
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2019
65 -
Salut,
Pour la taille :
Tu peux mettre une carte PCIe du moment que le port est au moins assez long pour elle. Donc une carte en x4, ça peut aller dans un port x4 (rare), x8, x16... une carte x1, dans toutes les ports puisque ça commence à 1...

Parfois aussi, les ports sont reliés en interne à la carte mère différemment de leur longueur (par exemple un port x16 qui fonctionne réellement en mode x4). Ce qui est pas une mauvaise idée en soit, vu que c'est comme s'ils étaient plus courts à l'exception que si on a une carte trop longue, on peut la mettre quand-même.
Simplement, le débit en sera impacté (moins de bande passante car moins de lames...) et de facto moins de performances quand ça nécessite de la BP, mais ça peut servir.
D'ailleurs ça serait bien qu'il n'y ait que des ports x16, pour être tranquille (mais moins facile de s'y retrouver pour les branchements pour un débutant vu que les ports seraient les mêmes, faudrait prendre celui qui fonctionne en x16 pour une grosse CG).

Mais maintenant que les chipsets grand publics supportent plusieurs voies x16, c'est ce qui tend à se passer.

Concernant l'alimentation, il y a une étiquette sur le côté de celle-ci (dans le PC), ou est indiqué son modèle et sa puissance. Donne la référence de l'alimentation.
Commenter la réponse de Venermax