Erreur 0x800CCC6D Windows Live Mail - Comment réparer Wiçndows 10) Merci

- - Dernière réponse :  Patibulaire - 11 oct. 2019 à 15:53
Bonjour,

Sur Windows 10 - Erreur 0x8000CCC6D Windows Live Mail -Comment réparer ? merci pour votre aide
Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
1089
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
90
0
Merci
Bonjour,

Le code erreur ne suffit pas. Merci de copier le message d'erreur complet en maquant la partie gauche d'une éventuelle adresse mail.
Grand merci pour votre réponse . vci tous les éléments : Erreur du serveur 552 - réponse du serveur : 552 5 3 4 erreur message file to big - Serveur 'smtp.numericable' - N° erreur Windows live mail 0x800CCC6D - Protocole SMTP - Port 25 - Sécurisé SSL : Oui -
j'ai oublié d'ajouter qu'il s'agit de pièces jointes que je recois normalement de 10, 12 M.O et que je ne peux pas réexpédier. avec réception du message erreur indiquié.
Commenter la réponse de SerBal22
Messages postés
1089
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
90
0
Merci
Bonjour,

Et ben voilà ! C'est marqué dessus comme le Port-Salut ! (Comme quoi, les messages d'erreur, ne sont pas faits pour le chiens et il vaut mieux les montrer que de les cacher !)

"message file to big"

C'est à dire" le fichier du message est trop gros" ! Et c'est le serveur sortant de Numéricable qui le dit.

Un mail n'est pas un 38 tonnes semi- remorque et n'est pas fait pour envoyer se grosses pièces jointes. Chaque fournisseur a ses propres limites de taille.

Pour envoyer de grosses pièces jointes, utiliser les services d'un hébergeur comme Dropbox, ou Onedrive, ou GrosFichiers.

Par ailleurs, je te signale que Windows Live Mail est un produit périmé, qui n'est plus maintenu depuis plus de deux ans et devient donc dangereux.

Penser à le remplacer par un autre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1543124
0
Merci
Bonsoir. Un grand merci pour votre aide. Agé de 80 ans j'ai les neurones qui ne sont pas tres informatisés. Pendant plus de 7 ans je n'ai pas eu de probleme avec Live Mail avec de nombreux courriers a plus de 10 MO. Ces problèmes sont apparus le 15 septembre, date à laquelle SFR a absorbé Numericable et créé sa boite mail où je me suis pas fait enregistré. En changeant le n ° de port sortant, le problème demeure mais avec une autre référence de rejet. Thunderbird à l'air très bien mais son installation dépasse mes compétence. Encore un grand merci pour vos conseils.
Commenter la réponse de Patibulaire
Messages postés
1089
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
90
0
Merci
Bonjour Patibulaire,

Le paramétrage d'un serveur sortant ne se résume pas à un numéro de port ! C'est un ensemble indissociable de plusieurs paramètres et est dicté par le fournisseur d'accès.

Changer de numéro de port ne peut que casser quelque chose qui fonctionne !
(Une fois de plus, on ne voit pas le message de rejet, mais peu importe).

De toutes façons, le paramétrage du serveur sortant n'a rigoureusement rien à voir avec les limitations de taille de fichier imposées par le fournisseur.

La solution pour envoyer un tel fichier est celle que j'ai déjà fourni : Ne pas mettre un gros fichier en pièce jointe à un mail et passer par les services d'un hébergeur :
On y dépose son fichier et il fourni un lien vers ce fichier qu'on peut envoyer par mail au destinataire et qui lui permet de télécharger le fichier chez lui.
0
Merci
Encore un grand merci pour vos renseignements je vais essayer de trouver une personne compétente pour l'installation d'un logiciel de service d'un hébergeur. Bonne journée et grand bravo pour vos explications très claires pour un non initié.
Messages postés
1089
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2019
90
0
Merci
Patibulaire
Il n'y a pas de logiciel à installer pour utiliser Grosfichiers !
Voir son mode d'emploi ici :
https://www.grosfichiers.com/fr/
0
Merci
Cela parait simple, je vais essayer. Merci