Compte Facebook désactivé

Résolu/Fermé
hamdi_by Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 8 oct. 2019 à 14:44
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2019 à 06:14
Bonjour,
mon compte Facebook a été désactivé suite à une publication de contenu contre le règlement de Facebook. Il s'agit d'une page de fans d'une équipe de foot, et l'un des autres administrateurs a publié une vidéo des buts. Un blocage publication(compte personnel) de 3 jours m'a été envoyé, avant que le compte soit bloqué totalment.
J'essaie de contacter Facebook, mais je ne suis pas sur que ça soit compris de leur part.
Merci pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 oct. 2019 à 15:51
Bonjour

Lire: https://www.commentcamarche.net/faq/27312-mon-compte-facebook-est-desactive-comment-le-reactiver

;)
1
Y-naf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 2
Modifié le 8 oct. 2019 à 22:37
Bonjour, merci pour votre lien mais pour moi ça ne fonctionne pas...
Mon compte perso a été désactivé ce matin sans aucune raison (j'ai des amis qui ont été bloqués quelques jours pour publication non conformes, ils avaient reçu une notification leur expliquant pourquoi et combien de temps... moi rien !)
j'étais connectée sur ma page et d'un seul coup un message me demandant de vérifier mon compte en envoyant une pièce d'identité est apparue... le problème c'est que j'ai essayé d'envoyer 2 pièces d'identité différentes ( CI et carte électorale) mais lorsque je clique sur "suivant" je reviens sur cette même page donc je ne pense pas que ça "parte" et ce que soit de mon pc ou mobile c'est pareil...
mes contacts ne peuvent plus voir ma page perso, s'ils cliquent sur ma photo le message est "désolée ce contenu n'est pas disponible actuellement" et s'ils cliquent sur mon nom "ce compte est désactivé" et lorsque je veux utiliser le formulaire pour compte désactivé ils me disent que cette adresse ne correspond pas à une adresse désactivée (j'ai même essayé mes 2 adresses mails au cas où)... le souci c'est que ma page pro est liée à ce compte et que moi seule en suis l'admin donc j'en ai besoin pour être en contact avec mes clients... (la page est toujours visible d'ailleurs, ce qui est étrange)... je n'ai pas trouvé de cas identique sur ce forum donc je suis complètement démunie... impossible de joindre facebook sans se connecter donc...
d'avance merci si quelqu'un a eu cette expérience et peut me donner une solution...
0
Utilisateur anonyme > Y-naf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019
9 oct. 2019 à 09:43
Les comptes désactivés sans raison, sont soit la suite d'un signalement (le temps que facebook vérifie si ce signalement est valable), soit parce que facebook estime que tu enfreins leur charte.

et le seul moyen de le récupérer (peut-être, c'est pas toujours le cas), c'est d'utiliser le formulaire pour faire appel qui est présent dans l'article ci-dessus.

tu passes par ce formulaire pour faire ta demande ?
tu as un bloqueur de pub sur ton navigateur ?
0
Y-naf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 2
9 oct. 2019 à 10:17
Bonjour,
merci de ta réponse,

Oui j'utilise le formulaire posté ci dessus (pour faire appel) mais lorsque je le complète et essaye de l'envoyer j'ai un message qui me dit que "cette adresse email n'est pas associée à un compte désactivé". (pour rappel j'ai essayé mes 2 mails)
je ne pense pas avoir enfreint leur charte (en plus ils envoient un message dans ce cas il me semble et je n'ai pas eu d'explication) par contre j'ai signalé un faux profil (quelqu'un qui avait usurpé l'identité d'une amie) 3 fois en l'espace de 2 semaines (le compte disparaît et revient à chaque fois en nous envoyant une nouvelle invitation)... bref j'ai voulu rendre service, et c'est moi qu'on désactive... je me dis que ça peut être que ça !
le plus inquiétant pour moi c'est de ne pouvoir joindre personne afin qu'ils puissent vérifier que mon compte est conforme... ils vérifient pas les comptes si on n'en fait pas la demande si ?
et pour répondre à ta question, oui j'ai un bloqueur de pub sur mon pc mais je n'ai pas de message (comme ça le fait sur certains sites, me demandant de le désactiver pour avoir accès) et je n'en ai pas de bloqueur sur mon téléphone pourtant j'ai la même réponse en essayant le formulaire de ce dernier.
0
Utilisateur anonyme > Y-naf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019
9 oct. 2019 à 10:21
0
Y-naf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 2
9 oct. 2019 à 10:43
merci ! :-) j'ai rempli et envoyé ce formulaire, j'attends une réponse (rapide j'espère) par mail. #fingerscrossed
0