Baisse de débit [Résolu]

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Guits44
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Bonjour,
Je relie mon PC à ma box via un câble RJ45 de 10m (cat. 5)
Lorsque je vérifie mon débit sur le centre de réseau et partage, je suis bien à 1Gbits/s.
Samedi, j'ai décidé de fixer ce câble à mes plinthes et de le faire passer dans un mur (toujours mieux qu'un câble en plein milieu de l'appartement).
Résultat, toujours avec ce câble, je suis à 10Mbits/s.
Quelqu'un peut m'expliquer cette baisse énorme de débit ?
Merci par avance.

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Bonjour,
Tu es dans la confusion, ce qui est indiqué dans le centre réseau et partage et plus particulièrement dans la fenêtre "État de Ethernet" c'est la vitesse maximale que ta carte peut supporter cela n'a rien à voir avec le débit que ta ligne peut offrir, si ta ligne et ton abonnement internet te permettent que 10Mbits/s tu n'auras pas plus.

bazfile 
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Salut,
afin de vérifier que cela ne venait pas de mon fournisseur d'accès, je viens de connecter mon pc avec un autre câble qui me confirme mon débit initial 1Gbits/s.
Guits44
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Résultats test : ping : 17ms, descendant : 471.38, montant : 178.04.
Je te confirme que je suis sur la fibre.
Du coup, comment, juste en fixant au mur mon câble RJ45 et en le faisant passer par un mur, j'ai pu perdre du débit?
madmyke
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7 402 > Guits44
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Probablement en l’endommageant quelque part.
bazfile
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Prend un câble de catégorie 6 ou catégorie 5e voir tableau ci-dessous:
Cliquer sur l'image pour l'agrandir.
brupala
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8 685 > bazfile
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Quelle source pour ce tableau ?
un peu trop simplifié on pourrait rajouter cat5 > 1000 Mbit/s à 50m et 100 Mbit/s à 100 m tout pareil .
Le câblage n'obéit pas à des règles simplifiées comme ça, même si ça peut avoir ce genre de références.
Aussi,
je rappelle que si j'ai bien compris, le même câble fonctionnait parfaitement avant d'être posé.
Guits44
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Effectivement, réponse logique que je viens de confirmer.
Merci de m'avoir aider à agiter mes neurones dès ce matin.
Bonne journée.
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Salut,
qu'il soit endommagé et qu'il passe la connexion à 100Mbit/s parce qu'un des fils parmi les 8 est coupé, je veux bien, mais qu'il passe la le port à 10 Mbit/s ça n'est pas logique car il faut 2 paires, comme à 100 Mbit/s et avec moins de 2 paires, ça ne fonctionne pas du tout.
Pour passer à 10 Mbit/s il faut soit un équipement non compatible 100 en face soit forcer à 10 la configuration du port switch/routeur ou de la carte ethernet, mais ça ne sera jamais pour un problème de câblage, contrairement au passage de 1000 Mbit/s à 100.

Guits44
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Salut,
je viens de tester ce câble et il est mort. Je pense qu'en le passant par le mur nous l'avons grandement abimé.
Merci