[RDP] An internal error occured

Fermé
chauvauxn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - 4 oct. 2019 à 22:19
chauvauxn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - 14 oct. 2019 à 20:58
Bonjour la communauté,

Je vais tout d'abord introduire le conte
xte de ma question. J'utilise un serveur HP Proliant G6 sous Windows serveur 2012 R2 depuis quelques années. Je ne m'y connecte jamais en standalone mais plutôt via la "connexion bureau à distance". Une redirection du port 3389 de l'adresse ip public vers le port 3389 en local est paramétré sur le router (nouveau modem de Voo). Je n'ai jamais eu de problème mais cela fait 3 mois que je ne l'ai plus utilisé. Dés lors, ayant essayé cette semaine, l'erreur "an internal error occured" est apparu lors de "configuration de la connexion". 

Il est aussi important que je précise que j'ai changé de modem (ancien modem de Voo pour prendre le nouveau).

La connexion au serveur fonctionne parfaitement en réseau local mais ne fonction plus en WAN.

L'introduction étant fait,

- j'ai tout d'abord pensé que le problème venait du router, j'ai donc essayé de réinstallé l'ancien pour vérifier mon hypothèse mais élasse l'abonnement internet étant terminé je n'y ai plus accès. J'ai essayé de retirer le firewall (très mauvaise idée mais c'était pour retirer une possibilité) mais rien n'y fait, cela n'a rien changé.

- j'ai ensuite testé plusieurs solution trouvé sur plusieurs forum mais ceux-ci n'ont pas fonctionné. L'erreur n'étant pas très explicative, le problème peut venir de n'importe ou, j'ai donc décidé d'utiliser WireShark pour analyser les paquets transitant entre un ordinateur tiers souhaitant se connecté au serveur en question.

Voici donc les paquets transmit en réseau local :

On peut voir que la connexion s'effectue sans problème.

Maintenant voyons la même connexion mais avec un ordinateur n'étant pas connecté au réseau local dans lequel se trouve le serveur.

On peut voir que le serveur reset la connexion TCP.

Mon problème n'est pas inconnu des forums mais malheureusement je n'arrive pas à le résoudre. Je suis ouvert à toutes propositions :).

Si vous avez besoin de plus d'informations pour pouvoir m'aider je vous les donnerai volontiers.

Merci beaucoup d'avance pour votre aide.

1 réponse

chauvauxn Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019
14 oct. 2019 à 20:58
Quelqu'un aurait il une idée ? :)
Merci pour votre aide
0