Probleme d'impression...

Fermé
Renan - 2 oct. 2019 à 18:22
 Renan - 15 oct. 2019 à 19:21
Bonjour,
J'ai deux imprimantes canon....
l'une n'imprime que des rayures roses quand je veux imprimer des textes et/ou images avec couleur, l'autre imprime bien ce qui est en couleur, mais une ligne sur deux ( écritures en noir et blanc) est quasi effacée !
J'ai essayé tous les nettoyages proposés dans les paramètres de l'imprimante, ainsi que l'alignements des têtes ou autre...RIEN !!!!
J'en peux plus!, sinon, à ce prix là, je vais m'en racheter d'autres mais bon...

Merci à ceux qui pourront m'aider!



Configuration: Windows / Chrome 77.0.3865.90

4 réponses

Je les éteins , mais pas debranchees, je dirais que celle qui fait du rose a 3/4ans, et ne fonctionne plus en couleurs depuis quelques mois, et l'autre un peu plus d'un an et ne fonctionne plus depuis que j'ai changé les cartouches(un rapport peut être avec du compatible et pas de "l'original"!?)tu penses qu'il faudrait que je change ces cartouches avec celles de la marque pour voir si ca vient "simplement" de ca!!???
1
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 oct. 2019 à 22:10
Oui, la coincidence avec les cartouches est flagrante... donc à revoir...
Tu peux prendre des cartouches génériques... Mais les constructeurs ont leurs petits secrets pour pièger.
Dans les génériques, il y a des bonnes et des moins bonnes et aussi des franchement mauvaises...
Et aussi elles sont dans le magasin depuis longtemps, alors, il ne faut pas hésiter à les secouer dans tous les sens, longuement, avant de les mettre en place...
Ce qui se fait aussi, c'est de remplacer tes cartouches par des "cartouches rechargeables" avec réinitialisation. elles contiennent davantage, tu les remplis toi même avec les bouteilles, ça coute 10 fois moins cher et avec de l'encre de bonne qualité...

Je ne peux pas te dire que tel générique est bon et tel autre mauvais, je ne le sais pas, je ne les connais pas et aussi il y a une part de hasard... mais dans ton cas, met d'autres cartouches et nettoie entre les deux. Il y a de forte chance (malchance) que ce soit ça, l'origine de ton problème.
0
Renan > jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
13 oct. 2019 à 17:45
Merci encore ;)
J'ai acheter des cartouches canon, et....Miracle...(ou pas ! ) les deux imprimantes fonctionnent!
Je peux garder ces cartouches "indéfiniment"et acheter le matériel pour les re garnir?
0
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 oct. 2019 à 19:38
Bonsoir,

Cherche bien sur le site, j'ai répondu de nombreuses fois et c'est un peu toujours le même genre de chose.

Les buses sont bouchées, elles ont séché, pas imprimé depuis longtemps, des encres de très mauvaise qualité, restée trop longtemps avec des cartouches vides ou sans cartouche etc...

Donc il faut déboucher ces buses... Mais si c'est trop vieux, trop dur, trop sec, ce sera long et difficile...

Il faut introduire un liquide de nettoyage avec une seringue dans les becs des cartouches... au fond du bac receveur des cartouches et un peu aussi dans le trou sortant des cartouche... en légère pression.

Attention, c'est sale ... placer un Sopalin en dessous, plié dans le chemin de la tête et glisser en dessous..

Ce liquide peut etre de l'eau distillée, de l'alcool, ou du liquide de Lave-vitre... s'il est un peu chaud, c'est mieux... ensuite, il faut laisser agir 24h...

Et si ça ne suffit pas recommencer plusieurs fois.

Voila le principe.
0
Merci beaucoup je vais essayer, bien que ce soit arrivé du jour au lendemain alors que je me sers régulièrement de mes imprimantes!
En tous cas je vais tenter et encore merci!!
0
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 oct. 2019 à 21:26
Je ne veux pas t'affoler... mais je part toujours du principe que c'est la tête d'impression qui est bouchée (il s'agit de très petits trous) et c'est au moins 90% des causes.

Mais il reste d'autres possibilités... comme l'électronique qui débloque, voir le logiciel de l'ordinateur..
Est-ce que tu éteint ton imprimante..?? sinon, fait le durant une nuit, en débranchant la prise de courant..

Dans ton cas, il faudrait aussi bien faire la distinction des problèmes pour chaque imprimante et ne pas parler d'un problème puis d'un autre, alors qu'il n'a pas lieu sur le même matériel..

Elles n'ont pas eu la même panne en même temps... sinon, ce n'est pas par hasard ..?

Quelles sont les modèles de chacune..?? elles ont quelles âges..? combien imprimes-tu de pages par mois ou par an..??
0
Quelle galère! Merci en tous cas pour les conseils!
0
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
3 oct. 2019 à 15:49
Oui, c'est une galère et de plus c'est très salissant si on met les mains dedans...
0
merci
0
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
13 oct. 2019 à 18:00
Et alors, ça marche..??
0
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
j'ai donc changé les cartouches, remit celle vendues par la marque et miracle, l'une me re imprime les couleurs correctements et l'autre ne me fais plus une ligne sur deux! Génial!
Et je demandais s'il était possible de garder celles d'orgines maintenant et m'acheter le matériel pour les re remplir ?
0
jeannets Messages postés 26781 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
13 oct. 2019 à 19:02
L'idée, c'est presque ça... Sauf qu'on ne peut pas remplir les cartouches d'origines... ils ont un system de protection dedans qui fait que la cartouche remplie se vide dans l'imprimante... Ensuite, elle est morte.

La solution est d'acheter d'autres cartouches qui sont remplissables et resetables elles font entre 12 et 19 mll.
Voici une maison qui me donne satisfaction https://www.encre-phoenix.com/ ils font les cartouches remplissables (déja remplies au 1er tour) et aussi les bouteilles d'encre + gant et seringue...
Voici la page des kits de recharge pour Canon https://www.encre-phoenix.com/5-canon
et la page des cartouches rechargeables https://www.encre-phoenix.com/32-cartouches-rechargeables à toi de trouver ton modèle exact...
Tu peux même poser des questions par email... ils répondent.

Vue à la louche, ce principe ne coute pas plus cher que le jeux de rechange des cartouches du constructeur... Sauf que tu le recharge entre cinq et dix fois (selon capacité) et là tu récupère ta mise...
Seul inconvénient... si tu changes d'imprimante un peu vite et qu'elle n'utilise pas les mêmes cartouches, c'est perdu... si tu veilles aux modèles des cartouches, tu peux aussi jouer les prolongations sur ta nouvelle imprimante.
Voilà, tu connais les secrets de la longévité et de l'anti-gaspillage../économies.
0