Gravure d'un CD audio non finalisée

Fermé
RisuSensei Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - 2 oct. 2019 à 18:15
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 oct. 2019 à 15:54
Bonjour, bonsoir à tous ! Bon alors, il y a 2-3 jours, j'ai gravé un CD-R audio à l'aide du logiciel Express Burner. Celui-ci m'a donc gravé les fichiers voulu sur mon CD, et à présent, le disque fonctionne parfaitement... sur mon ordinateur. Dès lors que j'essaye de le lire sur un lecteur CD, celui-ci m'affiche le message "Disk not finalized". J'ai donc tenté de finaliser le disque sur Windows via l'option "Terminer la gravure" de l'explorateur de fichier, mais j'ai un message m'indiquant que je n'ai rien à graver dessus. Alors je tente de graver un petit fichier audio (de 3 seconde environ) pour voir si je peux le finaliser de cette manière, mais Windows me dit qu'il ne peut rien graver dessus.

Autrement dit, le CD semble finalisé aux yeux de Windows mais pas à ceux des lecteurs CD. Ce qui est cocasse, vous en conviendrez ¯\_(ツ)_/¯ Bref, si vous avez une idée de ce que je pourrais faire, je suis preneur !
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
6 oct. 2019 à 15:54
Bonjour,

Quels fichiers se trouve sur ton CD et quel mode de gravure as-tu choisis ?

Car un CD Audio est toujours finalisé lors de la gravure donc en principe ton CD devrait être lisible partout...
Par contre si tu as opté pour le mode de gravure Disque de données en multisession, il peut en effet y avoir des problèmes de reconnaissance du disque sur certains lecteurs.
Perso, je n'ai jamais réussi à finaliser un tel disque donc je ne pourrait pas t'aider davantage :\

Moralité pour moi, utiliser des disques RW si c'est pour des gravures "temporaires" que l'on ne gardera pas, et employer des disques -/+ R en finalisant toujours ses gravures.

Cordialement
0