Jeu éducatif enfant

Fermé
Pioupiou - 30 sept. 2019 à 23:09
 Utilisateur anonyme - 9 oct. 2019 à 19:35
Bonjour,

Je me souviens que quand j'étais petit (il y 15-20 ans) je jouais à un jeu qui s'appelait, il me semble "Lisette la Canette". Cependant, je ne trouve aucune trace de ce jeu sur internet, ni d'images de la pochette, du jeu ou même le jeu à vendre alors que je retrouve d'autres jeux de la même époque !

Quelqu'un possède-t-il ce jeu ou en a une trace? Est-ce qu'il existe réellement ?

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais j'ai vu des questions similaires. Je n'espère pas vraiment de réponse mais je tente tout de même ...
A voir également:

2 réponses

dexter1759 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 30 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 4
Modifié le 30 sept. 2019 à 23:50
Bonsoir,




Est-ce que vous vous souvenez de l'éditeur ou du développeur du jeu ?

C'est vrai que même sur Abandonware-France.org, le jeu n'y figure pas.
0
Non je ne m'en souviens pas :/ j'étais trop jeune pour me rappeler de ce genre de chose :(
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2019 à 09:06
Peux-tu décrire le jeu ? Thèmes, règles...ext.
0
C'était un petit canard qui se rendait chez sa grand-mère. Une petite fille. Je pense qu'il fallait colorier parfois. Je me rappelle aussi que l'écran était couvert de feuilles et qu'il fallait les dégager en cliquant dessus et qu'au fur et à mesure des choses apparaissaient derrière : un arbre, un opossum,..
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2019 à 17:49
Mais en quoi c'était éducatif ?
0
Les enfants apprennent à compter, dessiner sans dépasser, lire, à connaître des noms d'animaux... Mais de toutes façons, justifier en quoi le jeu est éducatif n'aide pas à la réponse à la question. J'essaye simplement de décrire le peu de choses dont je me souviens
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2019 à 19:35
Lol ! ça n'aide pas à retrouver ce jeu précis, mais ça donne des idées, alors en remerciement pour les idées et pour les animaux, si tu es sous Windows tu a ça-->: http://libertybasic.fr/forum/topic-381+zanimaux.php
on peut ajouter des images (.bmp) et des noms dans les fichiers
0