Un hôtelier de Booking a annulé ma réservation pour cause de surbooking

- - Dernière réponse : contrariness
Messages postés
14270
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
- 1 oct. 2019 à 12:50
Bonjour,
Un professionnel a annulé ma réervation pour un studio réservé sur Booking sous prétexte de "surbooking", alors que j'avais réservé depuis longtemps et qu'il a sans doute fait exprès de laisser approcher la date alors qu'ilavait déjà loué et m'a ensuite proposé une colocation dans une chambre avecuisine partagée. J'ai refusé et ils ont annulé.
Booking doit se responsabiliser pour rembourser la différence entre la nouvelle location trouvée sur Booking ou est-ce à l'hôtelier de le faire ?
En vous rermciant par avance,
cordialement
Jean
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
16083
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2019
2657
0
Merci
Bonjour ,
Mieux ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/
Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
14270
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
3038
0
Merci
L'annulation de la part de l'hotelier arrive parfois... En France l'hotelier doit vous restituer le double des arrhes versees... Mais si vous n'avez rien versé.. bee y'a rien a rembourser !

Au niveau de Booking, c'est un portail de mise en relation... il offre une assistance vis a vis de l'hotelier en cas de probleme, mais c'est quand meme ce dernier qui est l'interlocuteur.
Commenter la réponse de contrariness
0
Merci
Merci bien pour cette réponse. En fait, Booking m'a dit qu'il me remboursera la différence pour la nouvelle réservation "en remplacement", puis le lendemain, Booking s'est rétracté en me disant qu'ils ne prendraient pas en charge cette somme. On-ils le droit de changer d'avis commebon leur semble ? Surtout qu'ils m'avaient proposé un hébergement "en remplacement" (alternative comme ils disent) et que j'ai accepté et réservé dans la foulée. De plus, il s'agit d'un hébergement "non remboursable" et maintenant, je suis coincé car d'une part, ils reviennentsur leur accord de prise en charge de la différence qui est tout de même de 233 € et qu'ils m'avaient demandé "eux-mêmes d'accepter".
Puis-je ancer une procédure puisqu'ils avaient accepté avant de se rétracter et qu'ils m'avaient demandé d'accepter avantque Booking se rétracte le lendemain ???
Merci d'avance pour votre conseil
Cordlmt
Jean
contrariness
Messages postés
14270
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
3038 -
La premiere reservation qui a ete annulee par l'hotelier avait-elle ete payee et debitee de votre compte ?
Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui, elle avait ét débitée et ils m'ont annoncé le remboursement sans frais.
J'ai également été débité de la secone réservation "en remplacement".
Merci d'avance :-)
contrariness
Messages postés
14270
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
3038 > Jando -
Il y a peut-etre eu un probleme de comprehension car si on vous rembourse la totalite, il n'est pas possible d'imputer quelque chose a un autre reglement... pour Booking ce sont 2 dossiers differents

Et si le remboursement est fait, je ne vois pas trop ce que vous pouvez demander de plus...

Par contre la ou y'a un malaise c'est dans les delais, car si le remboursement intervient apres que vous ayez paye l'autre reservation, ca peut vous poser un probleme d'avance de tresorerie !!
Merci pour votre réponse, mais en fait, Booking m'a dit de payer l'autre location qu'ils m'ont proposé "en alternative"(ou même imposé car il n'y avait plus d'autre solution ).
Effectivement, à ce jor, j'ai donc été obligé de payer 838 € pour la nouvelle réservation, et Booking ne m'a pas encore remboursé les 605 € de la réervatin annulée par l'hébergeur.
Effectivement, outre le fait de payer 233 € de plus, alors que ce ne p'as ma faute, il m'a fallu avancer "encore" 838,60 €.
De toute façon, ma question est que Booking DOIT prendre en compte cette différence de montant car la faute incombe à l'hébergeur.
Merci d'avance de me dire si le fait que Booking m'ait confirmé qu'ils me rembourseraient "avant" que je réserve ce qu'ils me proposaient pour 838 € les oblige à me rembourser la différence, même si après coup, ils sont revenus sur leur décision de e rembourser ?
contrariness
Messages postés
14270
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
3038 -
Je ne crois pas que ca soit possible... Meme si Booking vous a propose un hebergement, il faudrait que vous ayez un mail de leur part qui indique clairement que ce nouvel hebergement soit au meme prix que l'ancien..

De plus , comme vous alliez etre rembourse, vous pouviez ne pas prendre celui propose et en choisir un autre.. Moi je vois cela comme ca..

Maintenant si vous avez un mail qui indique que le nouvel hebergement serait au meme prix que l'ancien.. argumentez dans ce sens aupres de Booking pour un remboursement partiel.
Commenter la réponse de Jando