Brancher ventilateur rgb du boitier sur carte mère

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
- - Dernière réponse : zire478
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
- 29 sept. 2019 à 10:46
Bonjour,

J'aimerais brancher les ventilateurs rgb du boitier Antec NX600 sur la carte mère MSI MPG Z390 gaming pro AC.
Ce boitier comporte un contrôleur qui relie tous les ventilateurs rgb (4).
De ce contrôleur j'ai soit une prise molex pour brancher sur alim soit un câble qui se sépare en 3 fiches. Je ne sais pas comment je dois brancher ces 3 fiches sur ma carte mère.

Qqn pourrais m'aider ?
Bien à vous.
Olivier S.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
10
0
Merci
Bonjour, ce sont les mêmes prises que le "CPU FAN" sauf que ça se nomme "SYS FAN" (ventilateur système) et il y a un détrompeur pour pas se tromper de sens, ça marche avec 3 ou 4 pin.
zire478
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
-
bonjour,
en fait tout mes ventilateurs du boitir sont reliés a un controleur et de celui-ci en ressort une prise molex et 1 prise qui se sépare en 3 (1 prise sys_fan mais avec 2 cables et 3 trous + 1 prise jraindow + 1 prise 3 trous mais avec 1 seul cable). Je ne sais pas a quoi sert ce dernier.
passionnedinformatique01
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
10 > zire478
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
-
Ok, peut être que certains câbles ne sont là que pour s'adapter à un maximum de carte mère, il faudrait consulter à la fois la notice du boitier et celui de la carte mère.
zire478
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
-
ben c'est ça le problème..dans le manuel de la carte mère je vais pas avoir d'info sur les cables du boitier et concernant le boitier aucune information concernant ces cables!! pas bien...
zire478
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2019
-
mes ventilateurs sont reliés a un controleur d'origine. Trouver vous normal que de ce controleur sort un cable (4fils) avec au bout
  • une prise 4 trous type sys_fan mais seulement 2 fils
  • une prise type jrainbow (4 trous mais un bouché) et de cette prise par un 3e fil avec une fiche 3 trous (le fil arrive au milieu).

Comment brancher cela a la carte mère pour faire fonctionner les ventilos aussi bien pour réguler la vitesse mais aussi le rgb.

Je rappelle que j'arrive a les faire fonctionner uniquement avec la prise molex qui sort du controleur liée a l'alimentation.

Qqn peut m'aider ?
Commenter la réponse de passionnedinformatique01