Le rca

Fermé
J.loz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019 - 21 sept. 2019 à 20:10
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 21 sept. 2019 à 20:46
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un a connaît le rca vous savais le fil blanc rouge et noir quelqu'un connaît ?

1 réponse

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 21 sept. 2019 à 20:28
Salut,
Oui, c'est une connectique audio analogique très utilisée du côté publique... comme beaucoup d'autres.

Le RCA, c'est juste une prise jack, mais brochée différemment ; sur la prise jack (j'entend la prise jack par appellation courante, techniquement, le jack regroupe un grand nombre de prises différentes...), deux contact servent pour l'audio et un pour la masse. Le RCA, ça fonctionne pareil, sauf que chaque canal est séparé (et + gros contact). Ceci dans le but de pouvoir envoyer plus de courant, et alimenter des périphériques plus gourmands, comme par exemple un lien entre un pré-ampli et un ampli de puissance.

Dans le cas d'un câble phono RCA, la masse est normalement séparée.

0
J.loz Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2019
21 sept. 2019 à 20:41
Donc oui c'était pour un lecteur md (minidisc) il faut doc un port de chaîne hi-fi par exemple avec les câble les brancher sur cette chaine et brancher les 3 câble de couleur sur le md Sony
Vous n'avez peut être pas connu les lecteur md cela a du être sortie en 1996 maintenan c'est dépasser mais cela été une révolution en matière de technologie ont peut fair sont propre enregistrement en branchant des câble rca sur le lecteur md depuis la chaîne hi-fi de l'ancienne époque et enregistré sur un minidisc puis ça fonctionner pour l'écoute maintenan je sais pas si c'est durable car les mien sont user je ne peut lire que les md acheter en magasin pour l'époque c'était dans les année 90
????
0
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 21 sept. 2019 à 20:50
Sisi, je connais... Avec un peu de retard sur son époque contemporaine, mais je connais. Bien que je n'en utilise jamais.

Si tu es passionné par le MD et toute cette époque, je te conseille vivement cette chaîne peertube :
https://video.latavernedejohnjohn.fr/videos/local?a-state=42

Là tu trouveras tout ton bonheur.

Cette personne a aussi une chaine YouTube, mais est en pleine migration vers peertube. Actuellement, les vidéos ont l'air de ne pas avoir de seed... mais bon c'est peertube.
0