Désactiver... la saisie prédictive [Résolu]

- - Dernière réponse :  Marienet - 25 sept. 2019 à 18:50
Bonjour,
cette saisie prédictive est apparue récemment sur l'écran, mais elle me gêne. Comment la désactiver ?
>Merci pour une réponse claire.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
50048
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
10889
1
Merci
Bonsoir.

Réponse la plus claire possible : Word pour PC ne propose pas la saisie prédictive !
Tu utilises certainement un Mac ...
Alors regarde ici.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62626 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Marienet2018
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
-
Bonjour Raymond,

merci pour la réponse, sauf que c'est Word 2016 sous Microsoft... et cette saisie prédictive est arrivée il y a deux semaines environ, peut-être à cause des "mises à jour automatiques"? Le problème reste d'actualité : comment désactiver cette saisie? Merci pour la suite.
m@rina
Messages postés
15544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
8721 -
Bonjour

Je confirme les dires de Raymond : pas de saisie prédictive dans Word... Windows ou Mac, d'ailleurs.
On a les corrections automatiques, les insertions automatiques (sous forme de blocs de construction), mais c'est tout.
La saisie prédictive existe pour Libre Office ou Open Office, ou sur son Smartphone.

m@rina
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Messages postés
3470
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
628
0
Merci
Salut,
Ne serait-ce pas plutôt la "saisie prédictive" de Windows qui t'ennuie ?
Quelque chose comme >Démarrer >Paramètres >Périphériques >Saisie >Clavier matériel - Afficher les suggestions de texte pendant la frappe
Bonjour Telliak,

j'ai désactivé "les suggestions de texte pendant la frappe", et c'est rétabli comme je le souhaite. Grand merci à toi pour la réponse. Bonne continuation.
m@rina
Messages postés
15544
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2019
8721 -
Merci Telliak pour l'éclairage ! :)
Et plutôt que de saisie prédictive qui sous-entend l'auto-complétion, on parle ici plutôt de suggestions.
Je pense d'ailleurs que, contrairement à Marienet, cela peut intéresser pas mal de personnes, en particulier celles qui utilisent des tablettes.
m@rina
Commenter la réponse de telliak