Cherche formation

-
Bonjour,

Je suis passionné de nouvelles technologies et je travaille actuellement dans une entreprise de réseau Internet avec un Master en marketing. Je suis basé à l'étranger mais j'ai de plus en plus de clients français ce qui fait ressortir cruellement mon manque de culture, coutume et vocabulaire français.
Je fais appel à vous pour savoir si vous connaîtrez une formation que mon entreprise accepterait de me laisser faire en France.
Ou un autre moyen d'acquérir plus de connaissances en marketing et en culture de mes clients français, ce qui serait un énorme plus.
Ou un site où je pourrais trouver ce genre d'offres. Je suis preneur de toutes informations.
Je pensais à me faire muter mais il n'y a qu'une succursale à Paris et mon seule point de chute est le sud-ouest.


Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
5528
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
841
0
Merci
Bonjour


Pour les cours de marketing, il existe plusieurs solutions qui vont des cours universitaires aux cours à distance accessibles de l'étranger (cned.fr par exemple) en passant par des mooc francophones voir spécifiquement français, tout dépends de ce que ton entreprise est prête à t'accorder pour ta formation.

par contre à part pour les cours universitaires où forcément tu dois habiter en France, je ne suis pas certain que tu apprendras beaucoup de choses sur la culture quoiqu'il existe aussi des mooc sur la culture française.




Existerait il des cours qui s'étalent sur 1 à 6 mois ? Un ans loin de mon entreprise ça risque de faire trop long.
Commenter la réponse de elgazar
Messages postés
5528
Date d'inscription
mercredi 30 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2019
841
0
Merci
il existe des formations courtes dans des écoles privées qui délivrent un diplôme d'expert digital équivalant à une formation de niveau 7 européen mais je ne sais pas si la formation est axée sur le marché français. Certaines écoles proposent aussi de passer ce diplôme en alternance ou en formation professionnelle comme digital-campus ( campus à Bordeaux , 330 heures sur 1 an)

Commenter la réponse de elgazar