Refus des messages pour free

- - Dernière réponse : Pierr10
Messages postés
3054
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
- 30 août 2019 à 17:25
Bonjour,

Depuis une semaine, tous les messages que j'envoie à mes adhérents sur messagerie free me reviennent avec le message :

"Un problème temporaire est survenu lors de la distribution de votre message à ...@free. fr. D'autres tentatives vont être effectuées pendant 47 heures. Vous recevrez une notification si l'échec est permanent."

Savez-vous quel est le problème ?

Merci pour vos conseils.

Christine.



Configuration: Windows / Chrome 76.0.3809.132
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12875
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 septembre 2019
2263
1
Merci
Bonjour,

Si le problème perdure....

Il est probable que tu sois considéré comme émetteur de spams...

Free semble assez coutumier de ce genre de faits... si tu as un message de non distribution avec le code 550, tu peux voir ici :

https://postmaster.free.fr/#spam_detected

https://postmaster.free.fr/#faux_positifs





Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran)

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 60194 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Xileh
Messages postés
15474
Date d'inscription
vendredi 28 avril 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2019
2469
0
Merci
Bonjour ,
Non pas devin c'est à Free qu'il faut poser la question...

L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Commenter la réponse de MPMP10
Messages postés
3054
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
686
0
Merci
Bonjour,

Si j'ai bien compris c'est un problème qui concerne des messages envoyé vers des adresses @free.fr, depuis un compte Google.
Donc ce n'est pas forcément Free le responsable.
Le problème est évoqué ici. (Le topic est récent.)

Pouvez-vous changer le compte expéditeur ou au moins le SMTP (si vous utilisez un logiciel de messagerie comme Thunderbird) ?
Commenter la réponse de Pierr10