Ethernet n'a pas de configuration IP valide [Résolu]

Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 29 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
15977
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
- 31 août 2019 à 17:29
Bonjour à tous,

Après avoir installé Windows 10, je n'ai plus accès à internet et lors de la résolution des problèmes par Windows, ce fameux message message s'affiche (sujet du post).


J'ai donc essayé plusieurs solutions trouvées sur ce forum mais aussi d'autre.

1ère solution : Débrancher la box et rebrancher quelques minutes plus tard

Ça n'a pas fonctionné.

2ème solution : Taper dans l'invite de commande en administrateur :

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Résultats :

-----

Microsoft Windows [version 10.0.10240]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>netsh winsock reset

Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement.
Vous devez redémarrer l'ordinateur afin de finaliser la réinitialisation.


C:\Windows\system32>netsh winhttp reset proxy

Paramètres de proxy WinHTTP actuels :

Accès direct (sans serveur proxy).


C:\Windows\system32>netsh winhttp reset tracing

Use netsh trace stop.


C:\Windows\system32>netsh winsock reset catalog

Le catalogue Winsock a été réinitialisé correctement.
Vous devez redémarrer l'ordinateur afin de finaliser la réinitialisation.


C:\Windows\system32>netsh int ipv4 reset catalog
Réinitialisation de Général réussie.
Réinitialisation de Interface réussie.
Réinitialisation de Adresse unicast réussie.
Réinitialisation de Voisin réussie.
Réinitialisation de Chemin d'accès réussie.
Réinitialisation de Routage réussie.
Échec de la réinitialisation de .
Accès refusé.

Réinitialisation de réussie.
Redémarrez l'ordinateur pour terminer cette action.


C:\Windows\system32>netsh int ipv6 reset catalog
Réinitialisation de Voisin réussie.
Réinitialisation de Chemin d'accès réussie.
Échec de la réinitialisation de .
Accès refusé.

Réinitialisation de réussie.
Redémarrez l'ordinateur pour terminer cette action.

-----

Ça n'a pas fonctionné.

3ème solution

Taper dans l'invite de commande en administrateur :

ipconfig /release
ipconfig /renew

Résultat :

-----

Microsoft Windows [version 10.0.10240]
(c) 2015 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Windows\system32>ipconfig /release

Configuration IP de Windows

Une erreur s’est produite lors de la libération de l’interface Ethernet : Une adresse n’a pas encore été associée au point de terminaison du réseau.


C:\Windows\system32>ipconfig /renew

Configuration IP de Windows

(oui il n'y a rien après cette ligne)

-----

===================================================================================

Je vous met à disposition des informations supplémentaires juste après ça si ça peut vous être utile :

-J'ai Windows 10 famille 64 bits
-Je suis connecté en ethernet directement à la livebox
-Livebox play de chez Orange

-Capture d'écran :



Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour mon problème !
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
15977
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
1633
0
Merci
Bonjour,

On ne vois pas de serveur DNS...

Fait cette ligne de commande et copie le résultat ici
cmd /k ipconfig /all >  fichier.txt & notepad.exe fichier.txt


-- Il est possible que dans ton coin l'IPV6 n'est pas à l'ordre du jour et c'est l'IPV4 qui prend les commandes.. Donc je te suggère de désactiver l'IPV6
-- Et de donner une IP manuelle à ton PC comme 192.168.1.10 par ex...
Le mieux serait d'attribuer cet IP locale depuis les tables de ta BOX, en face de l'adresse MAC de ton PC.
Dans ce cas, tu laisse l'IP de ton PC en automatique. (pour plus tard)

-- il se peut que tu soit en conflit d'IP avec un autre appareil de ta maison.. Téléphone, TV, tablette, robot Chef, domotique etc..

-- Et dans DNS1 tu met 208.67.222.222 et DNS2: 208.67.220.220

Il s'agit surtout d'essayer avec ces valeurs tu pourras revenir sur ce que tu désires plus tard.
RonanL
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 29 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
> jeannets
Messages postés
15977
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
-
Bonjour,

J'ai booté PuppyLinux et j'ai accès à Internet donc je vais mettre à jour les pilotes manuellement. Je vous tiens au courant pour la suite.
RonanL
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 29 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
-
Ok, je teste ça demain, bonne soirée.
jeannets
Messages postés
15977
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
1633 -
Ah très bien... donc l'installation n'est pas en cause et le hardware non plus...
Il ne reste plus que Windows... ou des défauts dans le disque dur..??

Tu pourrais aller sur Drivers cloud https://www.driverscloud.com/fr/demarrer pour tester ton PC...

Il est possible de télécharger sur un autre PC (qui se connecte) et de transférer le Diag via une clé USB
Tu regarde principalement pour ta carte réseau... et télécharge le dernier cri... en faisant la navette avec ta clé USB...

Espérant que tu réussisse, ensuite, tu pourra te connecter sur le site, avec ton PC et peaufiner l'ensemble de tes pilotes...

Mais là, il y a un bon point sur l'avancé vers une solution, l'éventail se rétrécit.
RonanL
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 29 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2019
> jeannets
Messages postés
15977
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
-
Ok, je viens d'installer les pilotes manuellement (en allant sur le site constructeur), et ça fonctionne de nouveau.

Merci pour toute votre aide !
jeannets
Messages postés
15977
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2019
1633 -
Ah, c'est encore plus merveilleux... encore une fois, la technique aura vaincu la matière..

Ke navo
Commenter la réponse de jeannets