Arnaque sur leboncoin

Pat - 26 août 2019 à 08:17
Xileh Messages postés 19039 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 26 août 2019 à 08:22
Comme plusieurs personnes hier j ai eu un certain Louis intéressé par ma friteuse qui me propose de m envoyer un transporteur à mon domicile qui me réglera en espèces et qui récupérera la friteuse me demande de lui communiquer nom adresse mail prix ferme et téléphone ce que je fais!Puis je reçois un message du soi disant transporteur qui me dit que je dois ouvrir un compte pour que je sois payé !c est à ce moment là que j ai compris l arnaque !!!!malheureusement j ai communiquer mon téléphone et adresse !!!Donc méfiance

1 réponse

Xileh Messages postés 19039 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 6 303
26 août 2019 à 08:22
Bonjour à toi aussi....

Rien de bien neuf, il n'est qu'à voir les innombrables sujets similaires sur le forum....

Avoir communiqué adresse et téléphone n'est pas "catastrophique"... ce genre d'informations pourraient se trouver dans un annuaire téléphonique... Le risque serait de communiquer copies de pièces officielles, en ces cas l'usurpation d'identité est quasiment certaine....



2